Comment étendre votre téléphone fixe avec un combiné séparé ?
Q'est-ce qu'un combiné séparé ?
Un combiné séparé sert à compléter un téléphone fixe et se compose d'un combiné et d'une station de recharge. Un combiné séparé ne possède pas de connexion pour câble de téléphone et ne peut donc pas être utilisé comme station de base. Il n'est donc judicieux d'acquérir un combiné séparé que si vous possédez déjà un téléphone ou si vous comptez en acheter un. Vous avez déjà un combiné séparé et voulez savoir comment le connecter à votre téléphone ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder aux explications.
Quelles caractéristiques doit présenter mon téléphone fixe si je veux le compléter ?
Tant votre téléphone de base que votre combiné supplémentaire doivent être compatibles avec le standard GAP. Le sigle GAP signifie General Access Profile et indique que votre station de base et votre combiné supplémentaires, peu importe la marque, peuvent être connectés entre eux sans fil. Vous retrouverez cette caractéristique sur la page du produit, sur le site internet du fabricant et dans le mode d'emploi. Votre téléphone fixe ne peut être complété qu'avec un nombre de combinés limité. Vous trouverez ce nombre maximum sur la page du produit sous le nom "nombre maximum de combinés".
À quoi dois-je également faire attention si je souhaite compléter mon téléphone DECT ?
Vous avez vérifié si votre téléphone de base et votre nouveau combiné sont compatibles avec le standard GAP ? Génial ! Mais vous devez encore faire attention à un certain nombre d'éléments. Si vous souhaitez, par exemple, compléter votre set de téléphones sans fil Gigaset avec un combiné séparé de la même marque, la probabilité que votre station de base prenne en charge des fonctionnalités supplémentaires est plus élevée. Veillez donc toujours à ce que votre combiné prenne en charge les fonctionnalités de votre station de base ou inversement. Votre combiné reconnaît le numéro de l'appelant mais pas votre station de base ? Alors cette fonctionnalité de marchera pas. Cela vaut autant pour les combinés séparés de la même marque que pour les combinés d'une marque différente.
Conclusion
Vous souhaitez compléter votre appareil fixe avec un combiné supplémentaire ? Assurez-vous d'abord d'avoir un téléphone fixe avec station de base. Ensuite, vérifiez si votre appareil est compatible avec le standard GAP et contrôlez le nombre maximum de combinés que vous pouvez utiliser pour compléter votre téléphone. La marque du combiné supplémentaire est différente de celle de votre téléphone de base ? Alors attendez-vous à ce que toutes les fonctionnalités ne marchent pas car il est possible que la station de base prenne en charge d'autres fonctionnalités que le combiné séparé, et inversement.