Comment choisir le bon protège-écran ?
Choisir un protège-écran
Lorsque vous choisissez un protège-écran, il faut vérifier le matériau et les éventuelles fonctions supplémentaires du protège-écran. Posez-vous les questions suivantes :
- Vous voulez un protège-écran en matière synthétique, en verre hybride ou en verre ?
- Accordez-vous une importance particulière à la confidentialité ?
- Vous voulez avoir un écran propre et hygiénique ?
- La lumière bleue vous donne des maux de tête ?
Verre de confidentialité : pas de regards indiscrets
Un protège-écran avec verre de confidentialité empêche les gens de regarder ce que vous faites sur votre smartphone. Ce verre spécial se teint de noir si vous essayez de regarder l'écran depuis le côté. Si vous regardez votre écran de face, vous verrez tout normalement. Par exemple, dans le train, vous voyez tout ce que vous faites, mais pas les gens à côté de vous. Pratique si vous menez des conversations privées avec votre famille/partenaire ou si vous regardez des informations professionnelles confidentielles.
Case friendly : compatible avec une coque
Si, en plus d'un protège-écran, vous utilisez également une coque, il vaut mieux acheter un protège-écran case friendly. Le protège-écran ne va pas tout à fait jusqu'au bord de l'écran. Vous évitez ainsi que votre coque n'enlève votre protège-écran de l'écran. Il s'agit d'un élément particulièrement important pour les smartphones avec bords d'écran arrondis, car les coques viennent souvent jusqu'au dessus des bords de l'écran. Un protège-écran case friendly restera bien collé.
Couche antibactérienne : écran hygiénique et lumineux
Comme vous utilisez votre smartphone toute la journée, un tas de bactéries viennent s'y déposer. Une couche antibactérienne sur votre protège-écran tue la grande majorité d'entre elles. Vous évitez ainsi que votre smartphone ne devienne un véritable nid à microbes. Souvent, ces protège-écrans ont aussi une petite couche huileuse qui évite les traces de doigts. Votre smartphone aura toujours l'air propre et vous ne devrez pas systématiquement le frotter.
Filtre anti-lumière bleue : des yeux protégés
Un protège-écran avec filtre anti-lumière bleue protège non seulement votre téléphone, mais également vos yeux. Tous les smartphones émettent de la lumière bleue. Ce type de lumière peut vous donner mal à la tête ou vous empêcher de vous endormir. Un protège-écran avec filtre anti-lumière bleue ne laisse pas passer cette lumière. Vous avez donc moins de risques d'avoir des maux de tête et des problèmes de sommeil, même si vous regardez beaucoup votre smartphone pendant la journée. Les smartphones ont souvent une fonction pour désactiver cette lumière bleue, mais votre écran se teint alors en jaune. Ce n'est pas le cas avec un protège-écran.