Comparez l'Apple Watch SE (2022) avec l'Apple Watch SE (2020)
Apple Watch SE (2022) vs Apple Watch SE (2020)
Design
Apple Watch SE (2022) : économe en CO2
À première vue, le design de l'Apple Watch SE (2022) semble inchangé. Les rebords noirs plus larges autour de l'écran sont aussi présents sur ce modèle. Le changement le plus notable se situe au dos de l'Apple Watch. Pour la première fois, la plaque arrière de l'Apple Watch a une couleur qui s'accorde avec le reste du boitier de la montre. De plus, ce nouveau dos est fabriqué de façon économe en CO2. Comme pour le modèle précédent, le boitier de la montre est fabriqué en aluminium 100 % recyclé. Les nouvelles couleurs de l'Apple Watch SE (2022) sont Minuit, Lumière Stellaire et Argent.
Apple Watch SE (2020) : rebord large
L'Apple Watch SE (2020) a le même design que l'Apple Watch Series 4 de 2018. Autour de l'écran se trouve un rebord noir légèrement plus large que celui auquel nous sommes habitués sur les modèles « standard » de l'Apple Watch. Le boitier de la montre est en aluminium 100 % recyclé et le modèle est disponible en 3 couleurs : Gris Sidéral, Or Rose et Argent.
Puce
Apple Watch SE (2022) : Dual Core S8
L'Apple Watch SE (2022) est dotée de la puce la plus récente et rapide. L'expérience est donc plus fluide : les applis démarrent plus vite, ce qui permet de commencer votre entrainement plus rapidement En effet, selon Apple, cette puce est 20 % plus rapide que celle de l'Apple Watch SE (2020). Cela en fait aussi la puce pour Apple Watch la plus rapide à ce jour. La même puce se trouve dans l'Apple Watch Series 8 et l'Apple Watch Ultra.
Apple Watch SE (2020) : Dual Core S5
La puce de l'Apple Watch SE (2020) est la même que celle de l'Apple Watch Series 5 de 2019. Cette puce est 2 fois plus rapide que celle de l'Apple Watch Series 3, mais pas aussi rapide que celle de la nouvelle SE (2022). Les applis démarrent donc un peu plus lentement.
Détection des collisions
Les Apple Watch SE (2020) et Apple Watch SE (2022) fonctionnent toutes deux sous watchOS 9, le système d'exploitation des montres connectées d'Apple. Il comprend, par exemple, une appli d'entrainement améliorée donnant un aperçu encore plus précis de vos activités physiques. Même si les deux modèles fonctionnent avec le même logiciel, l'Apple Watch SE (2022) possède une fonctionnalité supplémentaire. Avec un hardware supplémentaire, elle détecte les collisions. Votre Apple Watch détecte si vous êtes impliqué dans un grave accident de voiture. Elle communique ensuite votre position aux services d'urgence et informe vos contacts SOS.
Conclusion
Avec la nouvelle puce de l'Apple Watch SE (2022), vos applis démarrent plus vite. L'expérience d'utilisation est donc plus fluide et la nouvelle montre est à l'épreuve du temps. L'arrière du modèle 2022 a été rendu économe en CO2. Il s'agit d'une étape vers une fabrication totalement neutre en CO2. Grâce à la détection des collisions, montez dans votre voiture en toute sécurité.