Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Thomas

Comparez Android avec iPadOS

Dans la recherche de la tablette qui vous convient le mieux, vous êtes confronté à une décision importante : faut-il choisir un Apple iPad ou une tablette Android ? Android et iPadOS sont tous deux un excellent choix. Cependant, ces systèmes d'exploitation sont assez différents. Les principales différences sont l'App Store, la quantité de mises à jour et l'interface utilisateur. Dans cet article, nous allons expliquer les avantages et les inconvénients d'iPadOS et d'Android.

Apparence

Android : différents styles

Android, le système d'exploitation de Google, tourne sur des tablettes de différentes marques. Les fabricants font leurs propres ajustements au software Android. Par conséquent, l'apparence de certains éléments tels que les applis, les icônes et les paramètres diffère selon les marques. En tant qu'utilisateur, vous avez la possibilité de configurer l'interface utilisateur à votre guise. Ceci vous donne plus de liberté, mais la familiarisation avec le système d'exploitation de votre tablette peut prendre un peu plus de temps.

iPadOS : facilité d'utilisation

Apple iPad tourne sur iPadOS, le propre système d'exploitation d'Apple. Les logiciels Apple sont connus pour leur convivialité. Puisqu'Apple fabrique tant le hardware que le software, tout fonctionne bien ensemble. En termes de conception, le système d'exploitation est similaire à MacOS et iOS. Si vous possédez déjà un Mac ou un iPhone, vous vous familiariserez avec iPadOS en un rien de temps.

Confidentialité et sécurité

Android : la politique de mise à jour varie selon l'appareil

Le moment et la fréquence des mises à jour diffèrent selon la marque et l'appareil. Lorsque Google publie une nouvelle version du système d'exploitation Android, celle-ci n'est pas immédiatement disponible pour votre tablette. Les fabricants ajustent d'abord le software pour qu'il soit mieux adapté à l'appareil. Vous êtes maitre de votre vie privée : vos données utilisateur ne seront partagées avec des tiers que si vous en donnez l'autorisation.

iPadOS : prise en charge plus longue du software

Apple accorde une grande importance à la sécurité et à la confidentialité. Toutes les données utilisateur sont uniquement stockées sur votre tablette, sauf si vous autorisez le partage de ces données. La nouvelle mise à jour iPadOS qu'Apple publie chaque année est immédiatement disponible. De plus, les modèles d'Apple iPad reçoivent plus longtemps des mises à jour que les tablettes Android. Étant donné qu'il est seulement possible de télécharger des applis depuis l'App Store d'Apple, vous n'avez pas à vous soucier de l'installation d'applis dangereuses.

Télécharger des applis

Android : aussi des applis extérieures au Play Store

Le Google Play Store contient des millions d'applis. Ces applis répondent toutes aux exigences de sécurité de Google. Contrairement à iPadOS, Android vous offre la liberté de télécharger et d'installer des applis extérieures au Play Store. Vous avez donc plus d'applis à votre disposition. Puisque Google n'a pas effectué de contrôle de sécurité pour ces applis, il faut cependant s'assurer qu'elles sont sûres.

iPadOS : uniquement via l'App Store

L'App Store d'Apple met également des millions d'applis à votre disposition. Avec iPadOS, vous n'avez pas à vous soucier du téléchargement d'applis dangereuses, car il n'est pas possible de télécharger des applis en dehors de l'App Store. Apple a également des exigences plus strictes en matière de sécurité des applis. Un inconvénient de ces exigences plus strictes est que les applis occupent plus d'espace de stockage.

Assistant numérique

Android : Assistant Google

L'Assistant Google est l'assistant virtuel du système d'exploitation Android. Dites « Hé Google » ou « Dis Google » pour poser votre question ou demander à l'assistant de faire quelque chose. Faire une liste de courses, lancer votre série préférée, donner la météo du jour... L'assistant est toujours prêt à vous aider.

iPadOS : Siri

Siri est votre compagnon numérique dans iPadOS. Il suffit de dire « Dis Siri » pour poser des questions ou donner des commandes à Siri. Siri vous aide dans les tâches quotidiennes ou dans la recherche d'informations. Par exemple, vous pouvez utiliser les commandes vocales pour envoyer des messages, écouter de la musique ou trouver l'itinéraire vers un restaurant près de chez vous.

Conclusion

Le système d'exploitation qui vous convient le mieux dépend de vos préférences. iPadOS a la même conception facile d'utilisation qu'iOS et MacOS. Cela vous permet de trouver rapidement votre chemin dans le système d'exploitation. Android, en revanche, offre plus d'options pour personnaliser votre tablette. Grâce aux exigences de sécurité élevées d'Apple, vous n'avez pas à vous soucier de votre confidentialité et de votre sécurité. L'inconvénient est que vous ne pouvez pas télécharger d'appli extérieure à l'App Store, ce qui n'est pas le cas d'une tablette Android.

Thomas
Article de :
Thomas Spécialiste Tablette.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.