Problèmes liés à un clavier filaire
Essayez un autre port USB
Il se peut que le port USB de votre ordinateur portable, PC, station d'accueil ou hub USB ne fonctionne pas correctement. Votre clavier est connecté à un hub USB ou à une station d'accueil ? Essayez de le brancher directement à votre ordinateur. Il ne fonctionne toujours pas ? Branchez la connexion USB à un port USB 3.0 (généralement de couleur bleue). Il arrive en effet que le clavier ne fonctionne de manière optimale que lorsqu'il est connecté à un port USB 3.0.
Connectez le clavier à un autre ordinateur
Pour déterminer si le problème vient de votre clavier ou de votre ordinateur, connectez le clavier à un autre ordinateur. Le clavier ne fonctionne toujours pas ? Vous savez alors que ce n'est pas votre ordinateur qui pose problème.
Débranchez les autres appareils
Il se peut qu'il y ait tellement d'appareils connectés à l'ordinateur ou au hub USB qu'ils ne peuvent pas être alimentés correctement en courant. Retirez donc tous les périphériques de votre ordinateur, sauf votre clavier. Celui-ci se remet à fonctionner ? Rebranchez alors vos périphériques 1 par 1 jusqu'à ce que votre clavier tombe de nouveau en panne. Vous saurez ainsi à partir de combien d'appareils la distribution de courant n'est plus optimale.