Comment résoudre les craquements dans votre SteelSeries Arctis 7 ou 7+ sur PC ?
Résoudre les problèmes sonores de l'Arctis 7 et 7+
Suivez les étapes ci-dessous et résolvez les problèmes de son avec votre Arctis 7 ou 7+.
Astuce 1. Redémarrez votre casque
Astuce 2. Changez de port USB
Astuce 3. Réinitialisez votre réseau
Astuce 4. Vérifiez l'égaliseur
Astuce 5. Mettez à jour vos drivers
Astuce 6. Désactivez les améliorations audio
Astuce 7. Désactivez le son spatial
Astuce 1 : redémarrez votre casque
Vous pouvez facilement redémarrer votre Arctis 7 ou 7+. Suivez les étapes ci-dessous et redémarrez votre casque.
- Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 2 secondes jusqu'à ce que le casque s'éteigne.
- Vérifiez que le voyant LED ne clignote pas.
- Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes jusqu'à ce que le casque se rallume.
Astuce 2 : changez de port USB
Vous pouvez résoudre de nombreux problèmes en branchant votre dongle USB sur un autre port USB. Ça aide surtout si votre dongle USB est resté longtemps dans le même port. Retirez le dongle du port USB et branchez-le sur un autre port de votre PC.
Astuce 3 : réinitialisez votre réseau
Peut-être que votre casque émet un craquement ou des grésillements à cause de votre réseau. Suivez les étapes ci-dessous et réinitialisez votre réseau.
- Cliquez sur le bouton « Windows » en bas à gauche et choisissez « Paramètres ».
- Cliquez sur « Réseau & Internet » et cliquez sur « Statut ».
- Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Réinitialiser le réseau ».
- Cliquez sur « Réinitialiser maintenant puis sur « Oui ».
- Redémarrez votre PC.
Astuce 4 : vérifiez l'égaliseur
Certains problèmes de son sont causés par l'égaliseur du logiciel Steelseries GG. Lisez ci-dessous comment régler correctement l'égaliseur. Ajustez les paramètres dans le logiciel GG jusqu'à ce que vous n'entendiez plus le craquement.
Astuce 5 : mettez à jour vos drivers
Il est important que les pilotes audios de votre PC soient parfaitement à jour. Suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour vos pilotes.
Cliquez sur la barre de recherche en bas à gauche à côté du logo « Windows » et recherchez « Gestionnaire de périphériques ». Cliquez sur « Entrées et sorties audio » et sélectionnez l'Arctis 7 ou 7+. Cliquez sur l'onglet « Pilote » et sélectionnez « Mettre à jour le pilote ». Sélectionnez « Rechercher automatiquement les pilotes mis à jour ».
Redémarrez votre PC et vérifiez à nouveau le son.
Astuce 6 : désactivez les améliorations audio
Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver vos améliorations audio.
- Cliquez sur le logo Windows en bas à gauche puis sur « Paramètres » près de l'icône d'engrenage.
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur « Système » puis sur « Son ».
- Faites défiler vers le bas et sous « Source », appuyez sur « Propriétés du périphérique ».
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur « Propriétés supplémentaires de l'appareil » à droite.
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur « Avancé », décochez « Désactiver toutes les améliorations » puis cliquez sur « Ok ».
Astuce 7 : désactivez le son spatial
Suivez les étapes ci-dessous pour configurer votre son.
- Cliquez sur le logo « Windows » en bas à gauche puis sur « Paramètres » près de l'icône d'engrenage.
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur « Système » puis sur « Son ».
- Cliquez sur « Panneau de configuration du son » en haut à droite sous « Paramètres associés ».
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur votre casque et cliquez sur l'onglet « Propriétés ».
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur « Spatial Sound ».