Comment résoudre les problèmes de son de votre casque Razer ?
Résoudre les problèmes sonores de votre casque Razer
Réglez correctement les paramètres de votre ordinateur. Suivez les 4 astuces ci-dessous et résolvez les problèmes d'installation de votre casque.
Astuce 1. Résolvez les problèmes matériels
Astuce 2. Utilisez l'assistant de dépannage
Astuce 3. Réglez les paramètres sonores
Astuce 4. Réinstallez le software Logitech Gaming
Astuce 1 : résolvez les problèmes matériels
Tout d'abord, vérifiez s'il y a un problème dans le hardware. Connectez votre casque Razer à une autre prise audio de votre appareil. Ensuite, connectez le casque à un autre appareil pour tester si le casque fonctionne. Si le casque n'émet aucun son sur l'autre appareil, il y a de fortes chances qu'il soit endommagé. Si le hardware fonctionne correctement, il se peut que les paramètres audios ou le logiciel Razer ne soient pas réglés correctement. Nous expliquons ces astuces plus en détail dans ce qui suit.
Astuce 2 : utilisez l'assistant de dépannage
-
Accéder à l'assistant de dépannage
-
Exécuter l'assistant de dépannage
Vous pouvez facilement résoudre les problèmes de son avec l'assistant de dépannage audio de Windows. Suivez ces 3 étapes pour effectuer le dépannage.
- Tapez « Assistant de dépannage » dans la barre de recherche Windows et cliquez sur « Résoudre les autres problèmes ».
- Cliquez sur « Lire des fichiers audios », puis sur « Exécuter l'assistant de dépannage ».
- Suivez les instructions à l'écran pour résoudre les problèmes détectés.
Si votre casque Razer a toujours des problèmes de connexion après cela, passez à la solution suivante ci-dessous.
Astuce 3 : réglez les paramètres sonores
-
Accéder à l'écran de configuration
-
Sélectionner les petites icônes
-
Activer le casque Razer
-
Configurer par défaut
Définissez le casque Razer comme périphérique audio par défaut. Sinon, le son pourra ne pas sortir du casque. Suivez ces instructions pour vérifier et éventuellement régler vos paramètres sonores.
- Tapez « Panneau de configuration » dans la barre de recherche Windows et cliquez sur « Panneau de configuration ».
- À côté de « Afficher par : », sélectionnez « Petites icônes », puis cliquez sur « Son ».
- Faites un clic droit sur un espace vide et cochez « Afficher les périphériques désactivés ».
- Assurez-vous que votre casque Razer est activé. Si non, faites un clic droit et sélectionnez « Activer ».
- Sélectionnez votre casque Razer et cliquez sur « Définir par défaut ».
Maintenant que vous avez les bons paramètres, votre casque Razer devrait fonctionner correctement. Si non, passez à la dernière astuce pour résoudre les problèmes de software Logitech.
Astuce 4 : réinstallez le driver audio
-
Accéder au gestionnaire de périphériques
-
Entrée et sortie audio
Le driver audio permet de faire fonctionner votre périphérique audio correctement. Pour résoudre le problème de compatibilité, vous pouvez le réinstaller.
- Sur votre clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows et la lettre « S » Tapez « Gestionnaire de périphériques » et cliquez sur le bouton du même nom.
- Appuyez sur la flèche à côté de « Entrée et sortie audio » avec votre souris et dépliez la liste.
- Faites un clic droit sur « Hautparleurs (Realtek(R) Audio) » et appuyez sur « Désinstaller » pour supprimer le driver.
- Redémarrez le PC et le driver sera installé automatiquement.
Essayez à nouveau d'utiliser votre casque Razer et le son est diffusé correctement par votre casque.