Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Giovanni

Comment résoudre les problèmes de son de votre casque Razer ?

Votre casque Razer ne fonctionne pas lorsque vous jouez ? Vous pouvez résoudre ce problème en réglant les paramètres du casque et du micro du casque. Découvrez les étapes à suivre dans cet article.

Résoudre les problèmes sonores de votre casque Razer

Problèmes sonores

Réglez correctement les paramètres de votre ordinateur. Suivez les 4 astuces ci-dessous et résolvez les problèmes d'installation de votre casque.

Astuce 1. Résolvez les problèmes matériels

Astuce 2. Utilisez l'assistant de dépannage

Astuce 3. Réglez les paramètres sonores

Astuce 4. Réinstallez le software Logitech Gaming

Astuce 1 : résolvez les problèmes matériels

Casques Razer

Tout d'abord, vérifiez s'il y a un problème dans le hardware. Connectez votre casque Razer à une autre prise audio de votre appareil. Ensuite, connectez le casque à un autre appareil pour tester si le casque fonctionne. Si le casque n'émet aucun son sur l'autre appareil, il y a de fortes chances qu'il soit endommagé. Si le hardware fonctionne correctement, il se peut que les paramètres audios ou le logiciel Razer ne soient pas réglés correctement. Nous expliquons ces astuces plus en détail dans ce qui suit.

Astuce 2 : utilisez l'assistant de dépannage

Vous pouvez facilement résoudre les problèmes de son avec l'assistant de dépannage audio de Windows. Suivez ces 3 étapes pour effectuer le dépannage.

  1. Tapez « Assistant de dépannage » dans la barre de recherche Windows et cliquez sur « Résoudre les autres problèmes ».
  2. Cliquez sur « Lire des fichiers audios », puis sur « Exécuter l'assistant de dépannage ».
  3. Suivez les instructions à l'écran pour résoudre les problèmes détectés.

Si votre casque Razer a toujours des problèmes de connexion après cela, passez à la solution suivante ci-dessous.

Astuce 3 : réglez les paramètres sonores

Définissez le casque Razer comme périphérique audio par défaut. Sinon, le son pourra ne pas sortir du casque. Suivez ces instructions pour vérifier et éventuellement régler vos paramètres sonores.

  1. Tapez « Panneau de configuration » dans la barre de recherche Windows et cliquez sur « Panneau de configuration ».
  2. À côté de « Afficher par : », sélectionnez « Petites icônes », puis cliquez sur « Son ».
  3. Faites un clic droit sur un espace vide et cochez « Afficher les périphériques désactivés ».
  4. Assurez-vous que votre casque Razer est activé. Si non, faites un clic droit et sélectionnez « Activer ».
  5. Sélectionnez votre casque Razer et cliquez sur « Définir par défaut ».

Maintenant que vous avez les bons paramètres, votre casque Razer devrait fonctionner correctement. Si non, passez à la dernière astuce pour résoudre les problèmes de software Logitech.

Astuce 4 : réinstallez le driver audio

Le driver audio permet de faire fonctionner votre périphérique audio correctement. Pour résoudre le problème de compatibilité, vous pouvez le réinstaller.

  1. Sur votre clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows et la lettre « S » Tapez « Gestionnaire de périphériques » et cliquez sur le bouton du même nom.
  2. Appuyez sur la flèche à côté de « Entrée et sortie audio » avec votre souris et dépliez la liste.
  3. Faites un clic droit sur « Hautparleurs (Realtek(R) Audio) » et appuyez sur « Désinstaller » pour supprimer le driver.
  4. Redémarrez le PC et le driver sera installé automatiquement.

Essayez à nouveau d'utiliser votre casque Razer et le son est diffusé correctement par votre casque.

Giovanni
Article de :
Giovanni Spécialiste Gaming.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.