Comment résoudre les problèmes de l'Apple Pencil ?
Résoudre les problèmes de jumelage de l'Apple Pencil
Résoudre les problèmes de jumelage de l'Apple Pencil (1re génération)
- Retirez le capuchon magnétique à l'extrémité du Pencil.
- Déverrouillez votre iPad.
- Rendez-vous dans Réglages, puis Bluetooth et activez le Bluetooth.
- Dans Réglages, accédez à Mes appareils, sélectionnez votre Apple Pencil et appuyez sur Oublier cet appareil.
- Branchez le connecteur Lightning du Pencil dans le port Lightning de l'iPad. Votre iPad n'a pas de port Lightning, mais un port USB-C ? Dans ce cas, votre iPad ne prend en charge que l'Apple Pencil de 2e génération.
- Attendez que la fenêtre pop-up apparaisse et appuyez sur Jumeler.
Résoudre les problèmes de jumelage de l'Apple Pencil (2e génération)
- Déverrouillez votre iPad.
- Rendez-vous dans Réglages, puis Bluetooth et activez le Bluetooth.
- Dans Réglages, accédez à Mes appareils, sélectionnez votre Apple Pencil, puis appuyez sur Oublier cet appareil.
- Placez le côté plat du Pencil sur le connecteur magnétique de votre iPad. Celui-ci se situe sur le côté de la tablette, sous les boutons du volume.
- Attendez que la fenêtre pop-up apparaisse et appuyez sur Jumeler.
L'Apple Pencil ne se recharge plus
Résoudre les problèmes de charge de l'Apple Pencil (1re génération)
- Vérifiez la connexion Lightning de votre iPad et le chargeur Pencil inclus.
- Nettoyez délicatement le port de charge avec un objet fin.
- Retirez le capuchon magnétique du Pencil.
- Branchez le connecteur Lightning du Pencil dans le port Lightning de l'iPad.
- Votre Pencil ne se recharge pas automatiquement ? Chargez-le avec le chargeur Pencil inclus.
Résoudre des problèmes de charge de l'Apple Pencil (2e génération)
- Déverrouillez votre iPad.
- Rendez-vous dans Réglages, puis Bluetooth et activez le Bluetooth.
- Dans Réglages, accédez à Mes appareils, sélectionnez votre Apple Pencil, puis appuyez sur Oublier cet appareil.
- Placez le côté plat du Pencil sur le connecteur magnétique de votre iPad. Celui-ci se situe sur le côté de la tablette, sous les boutons du volume.
- Le stylet ne se connecte pas ? Vérifiez si votre iPad dispose de la dernière version du logiciel. Redémarrez ensuite votre tablette et recommencez les étapes 1 à 4.
L'Apple Pencil ne répond plus
Votre Apple Pencil ne répond plus (correctement) ? Plusieurs causes peuvent expliquer cela. Assurez-vous d'abord que votre Pencil est chargé pendant au moins 15 minutes. Suivez ensuite les étapes ci-dessous pour résoudre le problème.
- Vérifiez si la pointe de votre Apple Pencil est bien vissée.
- Redémarrez votre iPad.
- Rendez-vous dans Réglages, puis Bluetooth et activez le Bluetooth.
- Dans Réglages, accédez à Mes appareils, et vérifiez si votre Pencil est jumelé à votre iPad.
- Si nécessaire, jumelez à nouveau votre Apple Pencil à votre iPad.
- Assurez-vous d'avoir la dernière version du logiciel sur votre iPad. Répétez ensuite les étapes 2 à 5.
- Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, remplacez la pointe de votre crayon.