Comment résoudre les problèmes de connexion de votre Logitech G Pro X Wireless ?
Résoudre des problèmes de connexion avec votre Pro X Wireless
Suivez ces 4 étapes pour résoudre les problèmes de connexion de votre Pro X Wireless.
Étape 1. Mettez à jour vos pilotes
Étape 2. Vérifiez vos paramètres
Étape 3. Activez votre microphone
Étape 3. Réinstallez le logiciel Logitech G-Hub
Étape 1 : mettez à jour vos pilotes
Il est important que les pilotes audio de votre PC soient complètement à jour. Suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour vos pilotes.
-
Cliquez sur la barre de recherche en bas à gauche de l'écran à côté du logo Windows et tapez « Gestionnaire de périphériques ».
-
Cliquez sur Entrées et sorties audio » et sélectionnez le Logitech G Pro X Wireless.
-
Cliquez sur l'onglet « Pilote » et sélectionnez « Mettre à jour le pilote ».
-
Cliquez sur « Rechercher automatiquement les pilotes mis à jour ».
Étape 2 : vérifiez les paramètres de votre microphone
Les paramètres du microphone doivent être réglés correctement. Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier les paramètres de votre microphone.
-
Cliquez sur la barre de recherche en bas à gauche à côté du logo « Windows » et recherchez « Paramètres de confidentialité du micro ».
-
Cliquez ensuite sur « Modifier » et activez le microphone.
-
Faites défiler vers le bas et activez également l'option « Autoriser les applications à accéder à votre micro ».
Désormais, vos applications peuvent accéder au microphone de votre casque.
Étape 3 : activez votre microphone
Suivez les étapes ci-dessous pour activer votre microphone sur votre PC.
-
Cliquez sur la barre de recherche en bas à gauche, à côté du logo « Windows", et recherchez « Panneau de configuration ».
-
Appuyez ensuite sur « Matériel et audio , puis sur « Son ».
-
Dans cette nouvelle fenêtre, cliquez sur l'onglet « Enregistrement ».
-
Assurez-vous que la case verte est cochée à côté de votre casque Logitech. Sinon, appuyez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez « Activer ».
-
Cliquez sur « Ok » puis sur « Appliquer ».
Astuce 4 : réinstallez le logiciel Logitech G-Hub
Suivez les étapes ci-dessous pour réinstaller le logiciel Logitech G-Hub sur votre PC.
- Dans la barre de recherche située en bas à gauche à côté du logo « Windows », recherchez « Panneau de configuration ».
- Cliquez ensuite sur « Programmes et fonctionnalités » et sélectionnez « Logitech G-Hub ».
- Cliquez sur « Désinstaller » et redémarrez votre PC.
- À l'aide du lien ci-dessous, téléchargez à nouveau le logiciel.
- Déconnectez votre casque et redémarrez votre PC.
- Ouvrez le Logitech G-Hub et reconnectez votre casque.