Comment résoudre les problèmes de connexion avec votre dashcam Nextbase ?
Restaurer la connexion à votre dashcam
Les problèmes de connexion entre votre dashcam Nextbase et votre smartphone ont plusieurs causes possibles. Nous vous expliquons étape par étape comment rétablir facilement la connexion.
- Étape 1. Réinitialisez la connexion
- Étape 2. Réinstallez l'appli
- Étape 3. Mettez à jour le firmware
Étape 1 : réinitialisez la connexion
Si vous ne pouvez plus vous connecter à votre dashcam, réinitialisez la connexion. Pour ce faire, supprimez la caméra dans le menu Bluetooth de votre smartphone. Vous réinitialisez ensuite la dashcam aux réglages d'usine via le panneau de commande. Cliquez sur l'icône des paramètres puis sur « configuration ». Ensuite, choisissez « réinitialisation d'usine ». La caméra va maintenant redémarrer. Passez maintenant à l'installation de la caméra. Dans l'étape « Fonctions de l'application », vous vous connectez à votre smartphone.
Étape 2 : réinstallez l'appli
La dashcam ne se connecte toujours pas à votre smartphone après la réinitialisation ? Supprimez alors l'appli MyNextbase de votre téléphone. Téléchargez ensuite l'appli depuis l'App Store ou Google Play et réinstallez-la. Après l'installation, appuyez sur le message de connexion MyNextbase sur l'écran de la caméra. Ouvrez ensuite l'appli sur votre smartphone et cliquez sur se connecter à la dashcam. Une connexion est maintenant établie.
Étape 3 : mettre à jour le firmware
Une version obsolète du firmware peut également entrainer des problèmes de connexion. Téléchargez la dernière version du firmware de votre dashcam sur le site web Nextbase. Copiez le firmware sur une carte SD formatée et insérez-la dans la dashcam. Allumez la dashcam et le firmware sera installé automatiquement. Ça peut prendre jusqu'à 60 secondes. Après l'installation, reconnectez-vous via l'appli MyNextbase.