Comment résoudre les problèmes d'itinéraire de tonte de votre robot-tondeuse Indego ?
3 astuces pour résoudre les problèmes d'itinéraire de tonte
Les 3 astuces suivantes vous permettent de facilement régler les problèmes d'itinéraire de tonte les plus fréquents.
Astuce 1 : vérifiez qu'il n'y ait pas d'obstacles
Astuce 2 : vérifiez le câble périphérique
Astuce 3 : redéfinissez la carte du jardin
Astuce 1 : vérifiez s'il y a des obstacles dans la pelouse
Plusieurs éléments interfèrent avec le signal de votre robot-tondeuse Indego.
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Assurez-vous que votre herbe ne dépasse pas 100 millimètres. Si votre gazon est plus haute que ça, faites d'abord une première tonte l'herbe avec une tondeuse à gazon standard.
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Assurez-vous que l'itinéraire de tonte du robot est de niveau ou déplacez le câble périphérique sur une surface plus plane. Un terrain accidenté avec des tas de sable, de grosses racines ou d'autres collines empêche le robot-tondeuse Indego de terminer la tonte.
Astuce 2 : vérifiez le câble périphérique
La pose du câble périphérique doit être précise et nécessite un entretien. En effet, les objets, tels que les arbres et les étangs, affectent l'itinéraire de tonte. Vérifiez que le câble périphérique de l'Indego 350 et de l'Indego 400 se trouve à au moins 30 centimètres de l'obstacle. Pour les autres modèles Indego, cette distance doit être d'au moins 35 centimètres. Vérifiez régulièrement que le câble est bien tendu. Si vous arrivez à faire passer votre doigt entre la pelouse et le fil, resserrez-le.
Astuce 3 : redéfinissez la carte du jardin
Lors des 3 premières utilisations du robot Indego, l'appareil apprend le parcours de tonte. Votre robot-tondeuse ne tond pas en couloirs parallèles après ces 3 parcours ou saute des parties ? Il est alors possible qu'il ait enregistré des obstacles qui interfèrent avec son itinéraire, tels que des gros tas de sable, des jouets ou des plantes. Réinitialisez le robot-tondeuse et laissez-le cartographier de nouveau le jardin.