Les pannes les plus fréquentes chez les lave-linges séchants Whirlpool
Whirlpool panne F05
Si le code d'erreur F05 apparait à l'écran de votre machine, le problème se situe au niveau du capteur de température de l'eau. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en réinitialisant la machine. Débranchez la fiche et attendez 30 minutes. Rebranchez le lave-linge séchant et allumez la machine.
Panne F13 Whirlpool
Le code d'erreur F13 indique un problème de porte. Il peut y avoir une chaussette dans la porte du tambour ou celle-ci n'est peut-être pas fermée correctement. Ce n'est pas le problème ? Vérifiez s'il n'y a pas de saleté dans la serrure de porte. Nettoyez-la avec un chiffon humide. Il est également possible qu'il y ait trop de vêtements dans le tambour. Dans ce cas, retirez quelques vêtements du tambour et relancez le programme.
Whirlpool panne F18
Vous voyez le code d'erreur F18 à l'écran ? Cela veut dire qu'il y a trop de mousse dans le tambour. Vous pouvez facilement résoudre ce problème vous-même. Retirez votre linge du tambour et lancez un programme de lavage sans lessive afin que la machine rince l'excès de mousse. Remettez ensuite votre linge dans la machine. Veillez à l'avenir à ne pas utiliser trop de lessive.
Problème non résolu ?
Vous avez tout essayé mais voyez toujours un code d'erreur ? Dans ce cas, il peut être utile de retirer la fiche pendant 30 minutes, puis de relancer le programme. Il n'est pas possible de résoudre toutes les pannes soi-même. Dans ce cas, l'aide d'un technicien peut être utile. Vous avez acheté votre lave-linge séchant chez Coolblue et avez toujours une garantie ? Prenez contact avec notre service client. La machine n'est plus sous garantie ou vous ne l'avez pas achetée chez Coolblue ? Veuillez contacter Whirlpool ou votre point de vente.