Comment résoudre les codes d'erreur fréquents sur les machines à café entièrement automatiques Philips ?
Résoudre les codes d'erreur
Votre machine à café ne fonctionne plus correctement et un message d'erreur est affiché ? Nous vous expliquons comment résoudre les codes d'erreur suivants.
- Code d'erreur 01 : entonnoir à café bouché.
- Code d'erreur 03 : groupe café bouché.
- Code d'erreur 04 : groupe café mal inséré.
- Code d'erreur 05 : problèmes avec le réservoir d'eau ou les tuyaux.
- Code d'erreur 14 : surchauffe.
Code d'erreur 01 : l'entonnoir à café est bouché
Le code d'erreur 01 signifie que l'entonnoir à café est bouché. Vous pouvez résoudre ce problème en nettoyant l'entonnoir à café. Voici comment procéder :
- Éteignez la machine à café et débranchez-la.
- Retirez le groupe café de la machine.
- Ouvrez le couvercle du compartiment à café moulu.
- Ce compartiment se trouve à côté du bac à grains. Insérez le manche d'une cuillère à soupe dans le compartiment et déplacez-le de haut en bas jusqu'à ce que le café moulu tombe. Préparez une tasse de café et vérifiez à nouveau si l'espace réservé au café prémoulu est bloqué.
Code d'erreur 03 : le groupe café est sale ou n'est pas correctement lubrifié
Le code d'erreur 03 signifie que le groupe café est sale ou n'est pas correctement lubrifié. Voici comment résoudre ce problème :
- Éteignez la machine à café avec l'interrupteur principal.
- Rincez le groupe café avec de l'eau claire et laissez-le sécher.
- Lubrifiez le groupe café avec de la graisse de silicone.
- Remettez le groupe café en place.
- Remettez la machine en marche.
Code d'erreur 04 : le groupe café n'est pas bien inséré
Le code d'erreur 04 signale que le groupe café est mal inséré. Voici comment résoudre ce problème :
- Éteignez la machine à café avec l'interrupteur principal à l'arrière de la machine.
- Retirez le groupe café de la machine.
- Vérifiez si le groupe café est dans la bonne position.
- Replacez le groupe café dans la machine.
Des grains de café se trouvent sous le réservoir d'eau
- Éteignez l'appareil et retirez la fiche de la machine.
- Vérifiez que le réservoir d'eau est propre et qu'il n'y a pas de grains de café dans l'espace situé sous le réservoir d'eau.
- Remettez le réservoir d'eau dans la machine à café.
- Rallumez la machine et préparez une tasse de café. Vous saurez ainsi si le problème est résolu.
Le filtre à eau est bouché ou n'a pas été installé correctement
- Retirez le réservoir d'eau de la machine et retirez le filtre à eau du réservoir d'eau.
- Replacez le réservoir sans le filtre sur la machine et préparez à nouveau une tasse de café.
- Si cela fonctionne, remettez le filtre à eau en place correctement.
- Ça ne fonctionne pas ? Le filtre à eau est bouché et vous devez le remplacer.
Code d'erreur 14 : l'appareil est en surchauffe
Le code d'erreur 14 signifie que la machine à café est en surchauffe.
- Éteignez la machine.
- Retirez la fiche de la prise.
- Laissez la machine à café refroidir pendant 30 minutes.
- Après 30 minutes, rebranchez-la.
- Remettez la machine à café en marche.
Autres codes d'erreur
Vous rencontrez d'autres codes d'erreur que ceux décrits dans cet article ? Si c'est le cas, contactez Philips. Il se peut que votre appareil doive être réparé.