Comment résoudre les codes et messages d'erreur des machines à café JURA ?
Résoudre les messages d'erreur
Vous trouverez ci-dessous plusieurs solutions pour résoudre les messages d'erreur les plus courants sur votre machine JURA :
- Le message « Remplir le réservoir à grains » ne disparait pas.
- Le message « Bac d'égouttage manquant » ne disparait pas.
- Le message « Nettoyage » ne disparait pas.
- Résoudre les codes d'erreur 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 8.
Le message « Remplir le réservoir à grains » ne disparait pas
Lorsque le message « Remplir le réservoir à grains » apparait, remplissez le réservoir du haut avec des grains. Le message ne disparait quand même pas ? Dans ce cas, ça signifie probablement que l'intérieur du réservoir est trop gras. Voici les étapes à suivre :
- Videz le réservoir à grains
- Nettoyez l'intérieur avec un chiffon sec, afin de faire disparaitre la couche de gras.
- Maintenant, faites-vous une tasse de café.
Ça ne fonctionne pas ? Dans ce cas, il se peut que les disques de broyage soient défectueux et doivent être remplacés.
Le message « Bac d'égouttage manquant » ne disparait pas
Votre JURA détecte la présence du bac d'égouttage dans l'appareil grâce à des bandes métalliques situées à l'arrière de ce dernier. Si le métal n'entre pas en contact avec l'appareil, le message « Bac d'égouttage manquant » s'affiche. Cela est dû à la présence de saletés sur les bandes métalliques du bac d'égouttage. Voici les étapes à suivre :
- Nettoyez le bac d'égouttage, tous les bords et l'intérieur de la machine avec une chiffonnette, de l'eau chaude et un liquide vaisselle doux.
- Séchez tous les composants et replacez le bac d'égouttage dans la machine.
Le message « Nettoyage » ne disparait pas
Le programme de nettoyage n'a pas été effectué correctement. La machine à café pense donc que le nettoyage n'est pas encore terminé. Exécutez à nouveau le programme de nettoyage, mais sans la pastille de nettoyage. Suivez les instructions de l'écran et lisez le mode d'emploi.
Code d'erreur 1 à 6
Si les codes d'erreur 1, 2, 3, 4, 5 et 6 apparaissent sur l'écran, c'est dû aux capteurs de température intégrés. Ces capteurs contrôlent et choisissent la bonne température pour la préparation de votre tasse de café.
- Laissez la machine à café refroidir jusqu'à température ambiante.
- N'utilisez pas la machine à café pendant au moins 30 minutes.
- Débranchez la fiche de la prise et attendez 5 minutes avant de la rebrancher.
- Rallumez la machine.
Code d'erreur 8
Le code d'erreur 8 signifie que du café moulu reste dans le groupe café. Cela veut dire que le groupe café bouge difficilement et n'est pas dans la bonne position. Suivez ces étapes pour résoudre le code d'erreur :
- Débranchez l'appareil puis rebranchez-le au bout de 5 minutes.
- Videz le bac à marc et le bac d'égouttage et réinsérez-les dans la machine. Veillez à ce qu'aucun interstice ne soit visible.
- Le code reste visible ? Alors, répétez ces étapes.