Comment résoudre l'absence d'image via votre station d'accueil ?
4 astuces pour résoudre les problèmes d'image
Essaie les astuces suivantes pour résoudre le problème d'affichage de l'image via la station d'accueil :
- Astuce 1. Installez le software DisplayLink
- Astuce 2. Mettez à jour vos pilotes
- Conseil 3. Vérifiez vos ports USB et connectez votre station d'accueil
- Conseil 4. Essayez un autre port USB
Astuce 1 : installez le software DisplayLink
Si vous avez une station d'accueil DisplayLink, vous devez installer les pilotes DisplayLink avant de l'utiliser. Sinon, votre station d'accueil risque de ne pas fonctionner correctement. Installez donc les pilotes avant de connecter la station d'accueil à votre PC portable. Il existe des pilotes pour différents systèmes d'exploitation : Windows, macOS, Android, Chrome OS et Ubuntu.
Astuce 2 : mettez à jour vos pilotes
De nombreux problèmes peuvent être résolus rapidement en mettant à jour votre PC portable et tous les pilotes nécessaires. Assurez-vous donc que votre PC portable est entièrement mis à jour. Vérifiez ensuite tous les pilotes relatifs à votre station d'accueil et mettez-les à jour s'ils ne l'ont pas été. Vous trouverez les pilotes correspondants sur le site web de la marque de votre station d'accueil.
Astuce 3 : vérifiez vos ports USB et connectez votre station d'accueil
Vérifiez d'abord si votre station d'accueil dispose d'un port USB avec un 'D' à coté, comme indiqué sur la photo. Ce 'D' signifie DisplayPort Alt Mode, un protocole qui transmet l'image à un écran PC. Votre ordinateur portable possède un tel port USB ? Connectez alors votre station d'accueil à ce port.
Astuce 4 : essayez une autre connexion
Votre ordinateur portable n'a pas de port USB avec un 'D' à côté ? Essayez alors d'autres connexions sur votre ordinateur portable. Vous pouvez donc vérifier si vous obtenez une image sur votre écran PC via ces ports. Ça ne fonctionne toujours pas ? Alors vos ports ne supportent probablement pas le DisplayPort Alt Mode. Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir un autre ordinateur portable ou une autre station d'accueil.