Comment résoudre des problèmes de connexion chez les accessoires pour iPad ?
Résoudre des problèmes de connexion avec les accessoires
Pour déterminer comment régler des problèmes de connexion avec les accessoires, on fait la différence entre 2 sortes d'accessoires :
- Les accessoires avec une connexion Bluetooth
- Les accessoires avec une connexion filaire
Résoudre des problèmes de connexion avec les accessoires Bluetooth
Vous n'arrivez pas à connecter votre appareil Bluetooth avec votre iPad ? Dans ce cas, suivez les étapes suivantes :
Étape 1 : reconfigurez le Bluetooth
Reconfigurez d'abord le Bluetooth.
- Coupez la connexion tant sur l'iPad que sur l'accessoire et rallumez.
- Assurez-vous que le Bluetooth est bien activé sur les deux appareils.
- Contrôlez la batterie des deux appareils. Votre accessoire fonctionne sur piles ? Changez-les.
- Rapprochez bien les deux appareils.
La connexion ne se fait toujours pas ? Essayez alors à nouveau de les jumeler.
Étape 2 : jumelez à nouveau les appareils via Bluetooth
- Vous avez déjà connecté votre accessoire auparavant ? Alors déconnectez-le d'abord. Allez dans les paramètres et cliquez sur Bluetooth. Cliquez sur le bouton d'infos et puis sur la partie qui permet d' « oublier l'appareil ».
- Mettez l'accessoire en mode détectable. Allez voir dans le mode d'emploi de l'accessoire pour savoir comment faire.
- Connectez l'accessoire en le choisissant dans la liste des appareils Bluetooth.
- Ça ne marche toujours pas ? Adressez-vous au fabricant de l'accessoire pour être sûr que vous iPad le prenne bien en charge.
Résoudre des problèmes de connexion avec les accessoires filaires
Pour vous assurer que ces appareils fonctionnent, suivez les étapes suivantes :
- Vérifiez d'abord si le câble fonctionne sur un autre appareil.
- Le câble fonctionne ? Vérifiez alors les connexions des appareils. Il y a de la saleté ou de la poussière ? Nettoyez-les prudemment.