Comment configurer la serrure TSA de votre valise ?
Régler une serrure à code TSA
Serrure TSA coulissante
Les serrures TSA coulissantes se retrouvent généralement sur les valises souples. Ces serrures possèdent un bouton coulissant avec trou de serrure, 3 roues dentées à chiffres et un petit bouton carré à enfoncer.
Serrure TSA avec bouton poussoir
Pour les serrures TSA avec bouton poussoir, vous devez enfoncer les curseurs de la tirette dans la serrure. La serrure dispose d'un bouton poussoir sur l'un des côtés.
Régler une serrure à code TSA
Serrure TSA avec trou à enfoncer
Pour ce type de serrure TSA avec serrure à pression, vous devez enfoncer le trou de serrure portant l'inscription 'TSA007'. Ce système comprend également 3 roues dentées avec chiffres, un petit bouton carré et 2 ouvertures où les curseurs de la tirette se fixent.
Serrure TSA avec pince et levier rouge
Les serrures TSA avec pince se retrouvent généralement sur les valises rigides. Il existe 2 variantes : une variante avec et une variante sans levier rouge à l'intérieur. Dans ce cas, il est question d'une serrure à code TSA avec levier rouge.
Serrure TSA avec pince et sans levier rouge
Les serrures TSA avec pince se retrouvent généralement sur les valises rigides. Attention ! Il existe 2 variantes : une variante avec et une variante sans levier rouge à l'intérieur. Ici, il est question d'une serrure à code TSA sans levier rouge.
Conclusion
Vous n'êtes pas encore sûr du type de valise que vous souhaitez acheter, mais la sécurité et la facilité d'utilisation sont des caractéristiques importantes ? Choisissez alors une valise sans tirettes et choisissez une serrure à code. De cette façon, les voleurs de bagages n'auront aucune chance et le contenu restera bien au sec. De plus, vous éviterez ainsi les fermetures à tirette qui se ferment difficilement ou qui coincent. Pratique !