Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Gaby

Comment nettoyer un tire-lait ?

Il est important de nettoyer votre tire-lait avant et après chaque utilisation. De cette façon, le lait reste bon plus longtemps et est sans danger pour votre bébé. Nous vous expliquons comment garder votre tire-lait propre.

Nettoyer le tire-lait

Nettoyer le tire-lait

Ces 4 astuces vous aideront à garder votre tire-lait propre afin que le lait tiré soit sans danger pour votre bébé.

Astuce 1. Rincez et séchez toutes les pièces avant utilisation.

Astuce 2. Nettoyez toutes les pièces avec du liquide vaisselle après utilisation.

Astuce 3. Stérilisez toutes les pièces.

Astuce 4. Rangez le tire-lait dans un endroit propre.

Astuce 1 : rincez et séchez toutes les pièces avant utilisation

Nettoyer les pièces

Avant de commencer à tirer le lait, il est important de rincer et de sécher toutes les pièces. Ainsi, vous pouvez être sûr que vous utilisez un tire-lait propre. N'oubliez pas de vous laver d'abord les mains avec de l'eau et du savon, sinon vous devrez à nouveau laver toutes les pièces.

Astuce 2 : nettoyez les pièces avec du liquide vaisselle

Tire-lait avec goupillon

Après utilisation, retirez toutes les pièces du tire-lait, comme la téterelle, le biberon et les valves. Rincez toutes les pièces, puis lavez-les avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle. Ensuite, rincez à nouveau toutes les pièces pour être sûr qu'il ne reste aucun résidu de savon. Une fois que les pièces sont propres, séchez-les avec un chiffon propre ou laissez-les sécher à l'air libre. Vous préférez ne pas les nettoyer vous-même ? Vérifiez dans le mode d'emploi si les pièces peuvent aller au lave-vaisselle.

Astuce 3 : désinfectez toutes les pièces

Faire bouillir le tire-lait

Pour éviter la propagation des bactéries et des germes, il est important de désinfecter votre tire-lait au moins une fois par jour. Vous pouvez le faire de différentes manières. Vous souhaitez désinfecter les pièces dans une casserole ? Veillez à ce que toutes les pièces soient immergées et laissez l'eau bouillir pendant au moins 5 minutes. Pour la stérilisation au micro-onde, utilisez un sachet spécial pour micro-ondes. Vous trouverez le mode d'emploi sur l'emballage du sachet pour micro-ondes.

Astuce 4 : rangez le tire-lait dans un endroit propre

Ranger le tire-lait

Après le nettoyage et la désinfection, il est important de ranger le tire-lait dans un endroit propre et sec. Veillez à bien vous laver les mains avant de toucher le tire-lait propre. Rangez les pièces dans une boite de rangement désinfectée ou sur une surface propre comme le plan de travail. Ainsi, vous pouvez être sûr que le tire-lait est propre pour votre prochaine séance et que le lait maternel est conservé de manière sûre.

Gaby
Article de :
Gaby Experte Tire-lait.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.