Comment installer une machine à laver encastrable ?
Encastrer une machine à laver en 4 étapes
Pour encastrer votre machine à laver dans vos armoires, suivez les étapes ci-dessous :
- Étape 1 : branchez la machine à laver
- Étape 2 : placez les charnières dans la porte
- Étape 3 : montez la porte sur la machine à laver
- Étape 4 : montez l'aimant
Étape 1 : branchez votre machine à laver
La première étape consiste à brancher la machine. Lorsque la machine à laver est proche de son emplacement, retirez les boulons de transport. Branchez ensuite les tuyaux d'arrivée d'eau et d'évacuation et insérez la fiche dans la bonne prise. Vérifiez enfin si la machine est de niveau et glissez-la dans la niche. Dans l'article ci-dessous, nous vous expliquons comment raccorder votre machine à laver étape par étape.
Étape 2 : placez les charnières dans la porte
Maintenant que votre machine à laver est branchée au bon endroit, vous pouvez commencer à monter la porte. Pour ce faire, utilisez les charnières et les vis fournies avec votre machine à laver encastrable. Vérifiez d'abord si le panneau de porte possède des trous à la bonne hauteur. Placez ensuite la partie porte de la charnière dans le panneau de porte. Vissez ensuite la charnière. Consultez le mode d'emploi pour savoir exactement comment monter les charnières de votre machine à laver.
Étape 3 : montez la porte
Une fois que les charnières sont montées sur le panneau de porte, fixez la porte à la machine à laver encastrable. Une machine à laver encastrable a toujours des supports de charnière intégrés ou des trous de charnière. Vous pouvez ainsi facilement cliquer ou visser la charnière sans percer de trous dans la machine. Consultez le mode d'emploi de votre machine à laver pour savoir exactement comment fixer les charnières à la machine. Une fois que la porte est fixée et correctement alignée, il est temps de passer à la dernière étape.
Étape 4 : montez l'aimant
Pour finir, montez l'aimant fourni sur la porte et la machine à laver. Cet aimant empêche le panneau de porte de s'ouvrir à cause des vibrations pendant le lavage. Si les aimants ne sont pas déjà sur la machine, montez-les d'abord à la même hauteur en face des charnières. Mesurez ensuite la hauteur de l'aimant sur la machine à laver et montez l'autre moitié à la même hauteur sur la porte d'armoire. Et voilà, votre machine à laver est correctement encastrée dans votre armoire.
Vous êtes toujours à la recherche d'une machine à laver en pose ? Consultez le lien ci-dessous.