Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Julie

Comment installer le robot-tondeuse Robomow ?

Le robot-tondeuse Robomow vous épargne la corvée de tonte et vous laisse plus de temps pour les choses qui comptent vraiment. L'installation d'un robot-tondeuse, en revanche, prend beaucoup de temps et n'est pas toujours facile. Dans cet article, nous vous expliquons comment installer votre robot-tondeuse Robomow aussi rapidement et facilement que possible.

Installer un robot-tondeuse en 5 étapes

Robot-tondeuse Robomow dans l'herbe

L'installation d'un robot-tondeuse Robomow se fait en 5 étapes. L'installation des différentes séries (RC, RS et RX) comporte quelques différences. Aussi, veuillez jeter un œil sur les vidéos d'installation au bas de cette page et toujours lire attentivement le guide d'installation avant de commencer à installer le robot-tondeuse.

Étape 1. Préparation.

Étape 2. Placer la station de charge.

Étape 3. Placer le câble périphérique.

Étape 4. Installer la station de charge.

Étape 5. Préparer et tester le robot-tondeuse.

Étape 1 : préparation

Types de gazons

Faites d'abord un croquis de votre jardin et de votre pelouse, afin d'avoir une idée précise de l'aménagement de votre jardin. Cela vous donnera également une meilleure estimation de la quantité de câble périphérique dont vous aurez besoin. Vous n'avez pas besoin de délimiter les obstacles d'une épaisseur de 10 centimètres et d'une hauteur minimale de 15 centimètres, comme les arbres par exemple, à l'aide d'un câble périphérique. Les obstacles souples, tels que les parterres de fleurs, doivent quant à eux être délimités. Assurez-vous également que la pelouse est exempte de jouets, pierres, branches et autres obstacles (métalliques).

Vous aurez également besoin, pour installer le câble périphérique, d'un marteau, d'un petit tournevis à tête plate et d'une pince universelle.

Étape 2 : placer la station de charge

Placer la station de charge

Pour placer la station de charge, vous devez tenir compte des quatre consignes suivantes :

  1. Consultez le mode d'emploi du modèle que vous possédez pour savoir quelle distance respecter par rapport à la prise.

  2. Assurez-vous d'avoir une portion en ligne droite d'au moins 3 mètres devant la partie de la station de charge sur laquelle le robot-tondeuse roule.

  3. Assurez-vous que la pelouse autour de la station de charge est plate et uniforme, et que la station de charge est à l'ombre.

  4. Vous avez des asperseurs ? Placez alors la station de charge à au moins un mètre de ceux-ci.

Étape 3 : placer le câble périphérique

Placer le câble périphérique

Avant de placer le câble périphérique, tondez une dernière fois votre pelouse avec votre ancienne tondeuse à gazon. Cela peut sembler un peu bête. Après tout, c'est justement pour cela que vous avez acheté un robot-tondeuse. Mais cela vous aidera à planter correctement les piquets et empêchera le robot-tondeuse de trancher le câble.

Tirez environ 30 centimètres de câble à travers le trou de la station de charge, enfoncez le premier piquet et déroulez le câble dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Fixez ensuite le câble tous les quelques mètres à l'aide des piquets. Ne délimitez pas les coins à angle droit, mais aussi ronds et souples (environ 45 degrés) que possible. Un outil pratique est la règle Roboruler incluse, qui permet de déterminer la distance jusqu'aux bords et aux allées. Lisez également attentivement le mode d'emploi, notamment pour déterminer la distance par rapport aux pentes ou aux pièces d'eau.

Vous avez fini de placer le câble ? Connectez alors les deux extrémités du câble à la station de charge et reliez les deux câbles à l'aide d'un piquet. Veillez à relier les deux câbles correctement et proprement. Le mode d'emploi vous indiquera exactement comment procéder.

Étape 4 : installer la station de charge

Installer la station de base

Pour installer la station de charge, vous devez encore fixer le câble périphérique et la rallonge. Vous devez également connecter la rallonge à l'alimentation électrique. Le mode d'emploi vous indiquera comment procéder étape par étape. Quelques conseils pour choisir l'emplacement de l'alimentation :

  1. Trouvez un emplacement situé à proximité d'une prise.
  2. Ne placez pas l'alimentation dans le câble périphérique tiré sur la pelouse.
  3. Choisissez un endroit sec et à l'abri.

Vous savez que tout est correctement connecté lorsque le témoin LED de la station de charge clignote en vert (lorsque le robot-tondeuse n'est pas sur la station de charge) ou reste vert en permanence (lorsque le robot-tondeuse est sur la station de charge).

Étape 5 : préparer et tester le robot-tondeuse

Sélectionner la langue

La station de charge est maintenant prête, au tour du robot-tondeuse. Chaque type de robot-tondeuse nécessite une installation différente. Il vous faut ensuite effectuer un premier test. Consultez le mode d'emploi du produit pour voir comment procéder.

Julie
Article de :
Julie Spécialiste Robot-tondeuse.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.