Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Bram

Comment installer l'éclairage extérieur Philips Hue à tension secteur ?

L'installation d'un éclairage d'extérieur à tension secteur dans votre jardin peut sembler difficile, mais c'est facile avec la bonne préparation. Établissez un plan d'éclairage clair à l'avance et travaillez avec du matériel étanche. Dans cet article, nous vous accompagnons étape par étape dans l'installation de l'éclairage de jardin à tension secteur Philips Hue.

Avant de commencer : vous avez des lampes à tension secteur ou basse tension ?

Tout l'éclairage de jardin Philips Hue ne fonctionne pas sur tension secteur. Certaines ampoules fonctionnent sur 12 V, à basse tension, au lieu de 230 V. L'électricité qui entre dans votre maison est à tension secteur. Vous branchez une lampe directement sur la prise ou sur les câbles de terre ? Choisissez la tension secteur. Pour installer des lampes à basse tension, placez un transformateur entre les câbles et la lampe. Cela transforme le voltage de 230 V en 12 V. Il est inclus dans de nombreux produits Hue. L'installation de la basse tension est moins invasive car le câblage n'a pas besoin d'être profondément enterré. Pour l'installation de lampes à basse tension, consultez l'article ci-dessous.

Installation d'un éclairage d'extérieur à tension secteur en 5 étapes

Installation d'un éclairage d'extérieur à tension secteur en 5 étapes

Suivez les étapes ci-dessous pour vous assurer que vous effectuez l'installation en toute sécurité. En cas de doute, faites appel à un spécialiste.

  • Étape 1. Faites un plan d'éclairage et coupez le courant
  • Étape 2. Dénudez les bons câbles avec une pince à dénuder
  • Étape 3. Connectez les câbles à l'aide d'un serre-fils
  • Étape 4. Testez et confirmez la lampe
  • Étape 5. Connectez la lampe au Hue Bridge

Étape 1 : faites un plan d'éclairage et coupez le courant

Les lampes d'extérieur à tension secteur Philips Hue ne diffèrent pas de l'éclairage de jardin classique en termes d'installation. Le raccordement d'une lampe à tension secteur est parfois profond. Il faut donc prévoir un plan d'éclairage à l'avance. Faites un dessin de votre jardin, où vous installerez vos lumières et où se trouvera le câblage. Vous n'avez pas encore de câblage mais vous voulez connecter des lampes à tension secteur ? Posez d'abord le câblage YMVKas. Vous n'y connaissez rien ? Demandez à un électricien de le faire pour vous. Votre jardin en prendra un coup, car les câbles doivent être posés à au moins 60 cm de profondeur. Astuce : faites-le en bordure de la pelouse. Les câbles sont alimentés par un point d'alimentation existant sur la façade, par exemple une prise. Coupez d'abord le courant et vérifiez avec un voltmètre ou un multimètre.

Étape 2 : dénudez les bons câbles avec une pince à dénuder

Brancher le câble

Lorsque vos câbles sont au bon endroit, effectuez les connexions de la lampe. Pour connecter les câbles, commencez par les dénuder à l'aide d'une pince à dénuder. Vous n'avez pas de pince à dénuder ? Coupez alors la gaine avec un couteau bien aiguisé. Vous coupez les fils bleu, marron ou noir et jaune/vert d'un demi-centimètre. Cela vous donne suffisamment de place pour connecter les lampes. Il est important que vous ne coupiez pas trop. Vous ne voulez pas que l'intérieur du câble soit exposé aux éléments. C'est ainsi que vous évitez les courts-circuits par la suite. N'utilisez que des matériaux destinés à être utilisés à l'extérieur.

Étape 3 : connectez les câbles à l'aide d'un serre-fils

Certaines lampes sont dotées d'une brone à laquelle vous raccordez directement la lampe. Consultez le mode d'emploi pour savoir quels fils connecter à quelle borne. Le fil jaune et vert est toujours le fil de terre. Le marron ou le noir est le fil + et le bleu est le fil -. Votre lampe ne dispose pas d'une connexion directe ? Connectez alors les fils de la lampe aux câbles d'alimentation avec un serre-fils. Reliez toujours les mêmes couleurs entre elles. Le bleu n'est jamais connecté au marron ou au noir. Si vous comptez prolonger les câbles sous terre, utilisez une boite à câbles spéciale et étanche. Cela garantit que l'eau ne pénétrera pas.

Étape 4 : testez et fixez la lampe

Vérifiez les premières étapes et assurez-vous que l'intérieur des fils ne se touche pas. La lumière de jardin est connectée ? Rallumez ensuite l'alimentation. La lampe s'allume ? Vous avez donc tout connecté correctement. Si cela ne fonctionne pas tout de suite, essayez d'abord de trouver l'ampoule dans l'appli Hue et de l'allumer de cette façon. Pour ce faire, voir l'étape 5. Si vous pensez que vous avez mal branché quelque chose, veuillez vous reporter aux étapes précédentes. Mais d'abord, coupez à nouveau le courant.

Étape 5 : connectez la lampe au Hue Bridge

Vous connectez vos lampes de jardin Hue à votre réseau wifi via le Bridge. Connectez le Hue Bridge avec un câble Ethernet à votre routeur et branchez-le dans une prise. Assurez-vous que les lumières soient alimentées et allumées. Suivez les étapes dans l'appli Hue sur votre smartphone. Après avoir appuyé sur le bouton du Bridge, vous le verrez apparaitre dans l'appli. Les lumières apparaitront donc dans l'appli et vous pourrez les configurer comme vous le souhaitez. Vous ne voyez pas les lampes ? Allez ensuite dans « Paramètres » → « Mes lumières » et ajoutez une lumière manuellement.

Bram
Article de :
Bram Spécialiste Ampoules connectées.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.