Que faire si votre Nespresso fuit ?
Solutions pour une machine Nespresso qui fuit
Si votre machine Nespresso fuit, suivez les étapes suivantes :
- Étape 1. Utilisez une capsule officielle Nespresso.
- Étape 2. Détartrez votre machine Nespresso.
- Étape 3. Utilisez les bonnes capsules.
Étape 1 : utilisez une capsule officielle
L'utilisation de capsules en plastique de marques B provoque des fuites dans la plupart des cas. Pour y remédier, il suffit de préparer une tasse de café avec une capsule Nespresso officielle. De cette façon, vous rétablissez la fonctionnalité de votre machine à café. Une machine Nespresso est adaptée à l'utilisation de capsules Nespresso officielles. Elles sont fabriquées en aluminium et présentent l'épaisseur et la perforation adéquates pour le meilleur fonctionnement de la machine.
Étape 2 : détartrez votre machine Nespresso
Vous utilisez des capsules Nespresso officielles, mais la machine fuit toujours ? Nous vous conseillons alors de détartrer la machine. C'est la deuxième cause la plus fréquente d'une machine qui fuit. Pourquoi faut-il détartrer sa machine ? Le calcaire se dépose dans les tuyaux de la machine et provoque plusieurs problèmes, à savoir des fuites, du café tiède et des blocages.
Étape 3 : utilisez les bonnes capsules
La dernière chose à laquelle vous devez faire attention est d'utiliser la bonne capsule. Une capsule expresso est uniquement utilisée pour un expresso et une capsule lungo pour un lungo. Si vous faites une mauvaise combinaison, cela peut provoquer une mauvaise pression et la machine peut fuiter. Vous pouvez trouver au bas de la boite Nespresso la capsule correspondant à un lungo ou à un expresso.
Si les solutions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, il peut y avoir un défaut. Dans ce cas, la machine à café doit être inspectée. Veuillez contacter Nespresso pour plus d'informations.