Comment entretenir votre machine à laver Siemens ?
Entretien machine à laver Siemens
Nettoyez régulièrement votre machine à laver Siemens. Procédez comme suit :
- Faites tourner une machine vide à 90 °C.
- Nettoyez le bac à lessive.
- Nettoyez le joint de la porte avec un chiffon humide.
- Videz le filtre d'évacuation situé en bas de la machine à laver.
Nettoyer le tambour
Pour éviter les mauvaises odeurs provenant des résidus de lessive et des bactéries, nettoyez le tambour tous les mois. Pour ce faire, utilisez le programme nettoyage du tambour si la machine à laver propose cette option. Si cette option n'est pas disponible, sélectionnez le programme coton à 90 °C. Il faut que le tambour soit vide et que vous fassiez tourner la machine sans ajouter du détergent. Une fois le nettoyage du tambour terminé, laissez la porte ouverte.
Nettoyer le bac à lessive
Vous n'avez pas de bac à lessive autonettoyant ? Dans ce cas, nettoyez-le manuellement tous les quelques mois pour empêcher que les résidus de savon ne s'accumulent et que votre linge ne soit pas propre. Retirez délicatement le bac à lessive. S'il y a un insert dans le bac, détachez-le. Nettoyez le bac à lessive et l'insert à l'eau tiède à l'aide d'une brosse ou d'un chiffon humide. Séchez les deux parties et remettez-les en place.
Nettoyer le bac à lessive i-Dos
Il faut nettoyer le bac à lessive d'une machine à laver i-Dos à chaque fois que vous changez de type de lessive ou d'adoucissant. Ouvrez le bac à lessive et retirez la partie avant en la déverrouillant à l'intérieur. Enlevez les bouchons gris et videz le bac à lessive en mettant un récipient en dessous. Sortez le bac à lessive avec le verrouillage en haut à gauche. Détachez soigneusement le dessus et rincez ensuite le bac à lessive tout en protégeant la pièce bleue qui se trouve à l'arrière de l'eau. Séchez le bac à lessive et le couvercle et remettez-les à leur place. Remettez également les capuchons et le capot avant à leur place.
Nettoyer le joint de la porte
Le joint de porte gris autour de l'ouverture du tambour est un endroit où la saleté et la graisse s'accumulent. Pour éviter les mauvaises odeurs, il faut régulièrement nettoyer le joint. Pour ce faire, utilisez de l'eau savonneuse avec de l'eau chaude et un peu de liquide vaisselle. Nettoyez le joint et l'intérieur avec un chiffon humide et séchez le tout.
Vider le tuyau d'évacuation
Nettoyez le filtre d'évacuation au moins deux fois par an. Préparez un essuie et un récipient. Ouvrez le cache en bas de la machine à laver et retirez le tuyau. Vous pourrez ainsi faire partir l'eau. Dévissez ensuite le filtre et récupérez l'eau restante. Nettoyez l'intérieur derrière le cache avec un chiffon humide. Remettez le filtre et le couvercle du filtre. Assurez-vous que la poignée soit en position verticale. Remettez le tuyau à sa place et fermez le cache.