Comment connecter une Nintendo Switch à votre écran PC gamer ?
Connecter la Nintendo Switch en 4 étapes
Connecter une Nintendo Switch à un écran PC gamer n'est pas difficile. Pour vous aider au mieux, nous avons listé les étapes et le matériel nécessaire ci-dessous :
- Une Nintendo Switch
- Une station d'accueil Nintendo Switch avec alimentation
- Un écran PC gamer avec connexion HDMI 1.4
- Un câble HDMI 1.4 (inclus dans la boite de la Nintendo Switch)
- Une tasse de café
Étape 1. Branchez la station d'accueil
Étape 2. Branchez la station d'accueil sur votre écran PC
Étape 3. Placez la Switch dans la station d'accueil
Étape 4. Sélectionnez la bonne source
Est-ce qu'il y a des différences avec la Switch Lite et la Switch OLED ?
En plus de la Nintendo Switch, il y a également la Nintendo Switch Lite et la Nintendo Switch OLED. Vous avez une Switch Lite ? Malheureusement, celle-ci ne fonctionnera pas avec un écran PC. En effet, la Switch Lite n'a pas de hardware pour afficher l'image sur un écran plus grand. La Switch OLED a le hardware nécessaire et fonctionne exactement de la même manière qu'une Switch normale. Cependant, vous aurez besoin d'un écran PC gamer OLED pour les mêmes effets d'éclairage. L'inconvénient est que ces écrans ne sont pas encore démocratisés et qu'ils coutent cher. Un écran PC gamer Full HD normal est plus que suffisant.
Étape 1 : branchez la station d'accueil
Avant de pouvoir utiliser la Switch, il faut brancher la station d'accueil. Grâce à celle, vous pourrez transférer le signal à la station d'accueil plutôt que de brancher la Switch directement sur l'écran PC. Ouvrez le dos de la station d'accueil et branchez le câble HDMI ainsi que l'extrémité USB-C du câble d'alimentation à cet endroit. Le port USB-C porte la mention « AC Adapter » et se trouve en haut. Le port HDMI se trouve au bas de la station d'accueil.
Étape 2 : branchez la station d'accueil sur votre écran PC
Insérez l'autre extrémité du câble HDMI dans le port HDMI de votre écran PC. Vérifiez bien si vous utilisez la version HDMI 1 ou HDMI 2 ; ainsi, vous saurez sur quel canal de votre écran PC le signal apparaitra. Assurez-vous que le câble HDMI dispose de suffisamment d'espace et qu'il n'est pas trop serré ou pincé derrière l'écran PC. Sinon, vous risquerez d'endommager votre câble, entrainant un signal plus faible ou une perte d'image. Veillez également à prévoir un peu d'espace libre autour de votre Switch. Comme le ventilateur est situé en haut de la console, il vaut mieux privilégier une installation en pose libre afin de faciliter l'évacuation de l'air chaud.
Étape 3 : placez la Switch dans la station d'accueil
Maintenant que la station d'accueil et l'écran PC sont connectés, placez la Switch dans votre station d'accueil. Allumez la Nintendo Switch et prenez votre console de manière à ce que les boutons « + » et « - » soient en haut. Ensuite, abaissez soigneusement la Switch dans la station d'accueil jusqu'à ce que vous sentiez un clic. Si vous avez fait ceci correctement, l'image de votre Switch passera à l'écran PC. L'image de votre Switch disparait, mais elle n'apparait pas sur votre écran PC ? Alors, vous avez probablement sélectionné la mauvaise source.
Étape 4 : définissez la bonne source via l'OSD de votre écran PC
L'affichage Nintendo Switch sur votre écran PC ne fonctionne pas après la connexion et le démarrage de votre console ? Alors, vous avez probablement sélectionné la mauvaise source. Un écran PC a souvent plus d'un port ; vous devrez donc trouver la bonne source. Pour ce faire, utilisez l'OSD de votre écran PC, accessible via les boutons de votre écran PC. Une fois dans le menu, choisissez l'onglet pour sélectionner l'entrée, souvent indiquée par un carré avec une flèche. Sélectionnez ici le port HDMI sur lequel vous avez branché le câble.