Comment connecter l'AOC 16T2 à votre ordinateur portable ?
Connecter l'AOC 16T2 en 6 étapes
Pour installer l'AOC 16T2, suivez ces 6 étapes. Les étapes 1 à 3 sont spécifiques à ce modèle, les étapes 4 à 6 s'appliquent à tous les (deuxièmes) écrans PC.
- Étape 1 : connectez le câble USB-C
- Étape 2 : connectez le minicâble HDMI
- Étape 3 : allumez l'interrupteur de charge
- Étape 4 : allez dans les paramètres d'affichage
- Étape 5 : identifiez et réorganisez les écrans
- Étape 6 : choisissez comment afficher les écrans
Étape 1 : branchez le câble USB-C
Outre l'écran PC, la boîte de votre AOC 16T2 contient également un câble USB-C. Vous l'utilisez pour relier l'écran PC à votre ordinateur portable, via les ports USB-C. Si votre ordinateur portable n'a pas de port USB-C, vous pouvez connecter votre ordinateur portable avec l'écran PC via l'extrémité USB-A de votre câble. Votre ordinateur portable reconnaît automatiquement la connexion USB.
Étape 2 : branchez le câble mini HDMI
Le deuxième câble que vous trouvez dans la boîte de l'AOC 16 est le câble micro HDMI vers HDMI. Branchez l'extrémité mini HDMI au 16T2 et l'extrémité HDMI normale à votre ordinateur portable. Outre l'envoi de signaux d'image vers l'écran PC, ce câble est aussi nécessaire pour la fonction écran tactile.
Étape 3 : allumez l'interrupteur de charge
Un petit interrupteur se trouve sur le côté de l'écran. Il doit toujours être allumé pour que l'écran PC soit alimenté en courant. L'AOC 16T2 est équipé d'une batterie intégrée avec une durée de vie de 4 heures. Cette batterie se charge via le port USB-C, lorsque l'interrupteur de charge est allumé. Si la batterie est vide et que cet interrupteur n'est pas allumé, l'écran PC ne démarre pas. Vérifiez donc toujours avant de brancher l'écran PC.
Étape 4 : allez dans les Paramètres d'affichage
Maintenant que tout fonctionne, il est temps de paramétrer votre écran. Cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez "Paramètres d'affichage" dans le menu pop-up sur votre bureau. En anglais, le nom est "Display Manager".
Étape 5 : identifiez et réorganisez les écrans
Sélectionnez "Identifier" dans l'onglet Réorganiser vos affichages pour savoir quel écran est votre écran primaire. Cet écran vous permet aussi de vérifier si l'écran PC est bien branché pour établir une connexion avec votre ordinateur portable. Si vous ne le trouvez pas, cliquez sur "Détecter". Si l'écran PC n'apparaît toujours pas, redémarrez l'ordinateur. Vous rafraîchissez ainsi les connexions. Faites glisser et réorganisez les écrans dans la configuration souhaitée, afin que votre souris passe d'un écran à l'autre sans problème.
Étape 6 : choisissez comment afficher les écrans
Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Plusieurs affichages" pour modifier les options d'affichage de vos écrans. Sélectionnez l'une de ces options :
- Dupliquer : la même image s'affiche sur les deux écrans.
- Étendre : l'image s'étend vers le deuxième écran et vous avez donc plus d'espace. Vous pouvez à présent faire glisser des choses d'un écran vers l'autre.
- Afficher uniquement sur 1 / Afficher uniquement sur 2 : l'image apparaît uniquement sur l'un des écrans. Votre autre écran reste noir.
Ça ne fonctionne pas ?
Si cela ne fonctionne pas, vous devez peut-être mettre vos pilotes à jour. Une mise à jour de vos pilotes n'est nécessaire que lorsque votre ordinateur ne reconnaît pas l'écran, même en utilisant la fonction Détecter dans les Paramètres d'affichage. Un pilote permet un fonctionnement optimal de votre carte graphique avec votre écran PC. Une mise à jour peut dès lors aider. Découvrez comment faire dans l'article ci-dessous. La méthode est la même pour les ordinateurs portables et les PC.