Comment connecter IFTTT à Google Home ?
Qu'est-ce qu'IFTTT ?
Dans l'appli IFTTT, vous pouvez connecter des appareils connectés qui ne fonctionnent normalement pas ensemble. Par exemple, vous pouvez régler vos lampes Hue pour qu'elles clignotent quand quelqu'un appuie sur la sonnette connectée. Pour ce faire, créez une nouvelle « applet » ou sélectionnez une applet existante dans la bibliothèque. IFTTT possède une grande base de données d'applets utiles pour votre maison connectée. Vous pouvez ainsi tirer le meilleur parti de vos appareils connectés avec le logiciel.
Quel est l'avantage de les connecter ?
Tous les produits connectés ne sont pas compatibles avec votre enceinte Google Home ou contrôlés par un assistant vocal. Grâce à IFTTT, vous pouvez contrôler ces appareils avec des commandes vocales, à condition qu'ils soient adaptés à IFTTT. Via le logiciel, vous définissez une commande vocale Google Assistant qui lance certaines actions. Vous décidez avec quel texte oral cela se produit. De cette façon, il est possible de tout faire fonctionner de manière simple via votre enceinte Google.
Comment ça marche ?
Pour connecter des appareils, vous avez besoin de l'appli de l'appareil et de l'appli IFTTT. Dans l'appli IFTTT, appuyez sur le signe plus, et sélectionnez Google Assistant comme trigger. Pour configurer une commande vocale, appuyez sur « say a simple phrase ». Choisissez à présent quelle est votre commande et ce que Google dit en retour. À l'étape suivante, vous définissez les actions déclenchées par votre commande. Aussi pour les appareils qui ne peuvent pas être connectés directement à Google Home.