Comment configurer la messagerie électronique sur votre iPad et iPhone ?
Configuration d'un compte de messagerie automatique
-
Naviguez dans « Paramètres » et touchez « Mail »
-
Sélectionnez « Comptes »
-
Touchez « Nouveau compte »
-
Sélectionnez votre fournisseur de messagerie
-
Entrez votre adresse de messagerie électronique et votre mot de passe
-
Choisissez ce que vous voulez transférer
-
Appuyez sur « Enregistrer »
En utilisant un compte de messagerie électronique de fournisseurs connus, vous pouvez facilement configurer votre compte automatiquement. Un exemple de fournisseurs connus est Google et Outlook.
- Accédez à « Réglages » et appuyez sur « Mail ».
- Sélectionnez « Comptes ».
- Appuyez sur « Nouveau compte ».
- Sélectionnez votre fournisseur de messagerie.
- Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
- Choisissez maintenant si vous souhaitez transférer vos contacts, calendriers et rappels.
- Appuyez sur « Enregistrer » en haut à droite.
Configuration d'un compte de messagerie manuelle
-
Naviguez dans « Paramètres » et touchez « Mail »
-
Sélectionnez « Comptes »
-
Appuyez sur « Nouveau compte »
-
Choisissez « Autre »
-
Sélectionnez « Ajouter un compte de messagerie »
-
Entrez vos coordonnées
Vous avez un autre fournisseur de messagerie ou vous ne parvenez pas à configurer votre messagerie électronique automatiquement ? Alors, essayez de le faire manuellement. Pour ce faire, vous devez avoir les paramètres de messagerie de votre compte à portée de main.
- Accédez à « Paramètres » et appuyez sur « E-mail ».
- Sélectionnez « Comptes ».
- Appuyez sur « Nouveau compte ».
- Sélectionnez « Autre ».
- Sélectionnez « Ajouter un compte de messagerie ».
- Entrez votre nom, votre adresse e-mail, votre mot de passe et une description. Prenons, par exemple, le « courrier professionnel ».
- Appuyez sur « Suivant » en haut à droite. L'application Mail recherchera désormais les paramètres de messagerie. Une fois que vous avez terminé, choisissez « Terminé ». Ça n'a pas fonctionné ? Suivez alors les étapes ci-dessous.
Configurations manuelles
L'appli Mail ne trouve pas vos paramètres ? Dans ce cas, vous devez les entrer vous-même. Demandez les données via votre fournisseur de messagerie si nécessaire.
- Sélectionnez « IMAP » ou « POP ».
- Entrez les informations pour « Serveur de courrier entrant » et « Serveur de courrier sortant ». Appuyez ensuite sur « Suivant ».
- Tous les paramètres sont corrects ? Alors, touchez « Enregistrer ».