Comment choisir un routeur mifi ?
Choisir un routeur mifi
Vous pouvez vous connecter partout avec un routeur mifi. Lors de l'achat d'un routeur portable, réfléchissez à l'avance à l'utilisation que vous voulez en faire. Dans cet article, nous abordons les sujets suivants :
- À quoi sert un routeur mifi ?
- Est-ce qu'un routeur mifi seul suffit ?
- Vous voulez vous connecter en toute sécurité avec un routeur mifi ?
- À quoi faire attention quand vous utilisez un routeur mifi en Europe ?
- À quoi faire attention quand vous l'utilisez en dehors de l'Europe ?
Qu'est-ce qu'un routeur mifi ?
Un routeur mifi permet de configurer un réseau wifi à emporter partout. Comme ces routeurs ont la taille d'un smartphone, ils s'emportent facilement dans votre poche. Les routeurs mifi utilisent une carte SIM avec abonnement. Vous pouvez donc vous connecter n'importe où avec plusieurs ordinateurs portables, tablettes ou autres appareils.
Est-ce que j'ai besoin d'une carte SIM ?
Vous avez besoin d'une carte SIM si vous utilisez le routeur comme point wifi portable. Un routeur mifi permet de vous connecter à internet via le réseau 4G ou 5G d'un opérateur mobile. Vous pouvez vous procurer un abonnement en Belgique ou acheter une carte SIM prépayée dans votre pays de vacances. Le routeur ne se connecte pas sans cette carte SIM. Cette dernière est donc indispensable.
Mifi vs borne
Les routeurs mifi et les bornes mobiles permettent de se connecter à l'internet n'importe où. La connexion mifi est beaucoup plus rapide et plus stable. En effet, votre borne n'est pas conçue comme un routeur et effectue donc d'autres tâches en même temps. Les routeurs mifi ne transmettent que des données, ce qui permet de maintenir une vitesse élevée en permanence.
Vous voulez vous connecter en toute sécurité avec un routeur portable ?
Étant donné qu'un routeur mifi établit une connexion personnelle, il est plus sûr que le réseau wifi d'un camping, par exemple. Vous voulez être sûr de surfer en toute sécurité pendant vos vacances ? Dans ce cas, choisissez une borne wifi portable avec un pare-feu intégré. Ce pare-feu filtre toutes les connexions indésirables de l’extérieur et bloque les pirates.
À quoi faire attention lorsque vous utilisez un routeur mifi en Europe ?
Tous les routeurs mifi peuvent être utilisés en Europe, à condition d'installer une carte SIM compatible avec votre pays de vacances. Si vous utilisez un abonnement belge, vous pouvez vous connecter à internet dans tous les pays de l’UE, et ce avec votre propre forfait. Si vous partez dans un pays européen qui ne fait pas partie de l'UE ou si votre opérateur n'offre qu'un forfait de données limité à l'étranger, choisissez une carte SIM locale.
À quoi faire attention à l'achat d'un routeur mifi ?
Les opérateurs situés en dehors de l'Europe utilisent souvent un type de réseau mobile différent. Pour vous connecter aux États-Unis ou en Asie de l’Est, par exemple, choisissez un routeur mifi prenant en charge les réseaux du monde entier. Ensuite, achetez une carte SIM prépayée sur place. Celle-ci vous permet de surfer à un prix inférieur au forfait de votre opérateur.