Comment choisir un multigroom ?
Choisir un multigroom
Il existe de nombreux types de multigrooms. Avant d'acheter un multigroom, il est important que vous vous posiez les questions suivantes :
- Quelles parties du corps voulez-vous tailler ?
- De quelles longueurs de coupe avez-vous besoin ?
- Vous souhaitez tailler et raser avec le multigroom ?
- Vous voulez utiliser le multigroom sous la douche ?
- Vous voulez un modèle avec ou sans fil ?
- Vous emportez le multigroom en voyage ?
Quelles parties du corps voulez-vous tailler ?
Les multigrooms conviennent à la taille des poils sur différentes parties du corps. Les multigrooms ont souvent des peignes différents pour ça. Par exemple, vous pouvez utiliser un embout pour le corps ou un peigne pour le corps et un peigne avec une longueur de coupe plus longue pour vos cheveux. Vous souhaitez également retoucher vos sourcils et les poils de votre nez et de vos oreilles ? Choisissez alors un multigroom avec une tondeuse de précision, pour les oreilles ou le nez.
De quelles longueurs de coupe avez-vous besoin ?
La longueur de coupe dont vous avez besoin dépend du résultat souhaité. Si vous voulez un résultat chauve, optez pour un multigroom avec une longueur de coupe minimale de 0,5 millimètre ou moins. Si vous voulez presque chauve, comme une barbe de 3 jours, une longueur de coupe de 0,6 à 1 millimètre convient. Vous pouvez obtenir un résultat millimétré avec une longueur de coupe de 1 à 3 millimètres. Si vous préférez garder une barbe plus longue ou des poils plus longs, choisissez une longueur de coupe minimale de 10 millimètres.
Vous souhaitez tailler et raser ?
Les multigrooms coupent vos cheveux. Ça signifie que vous raccourcissez et retouchez vos cheveux, mais ne vous rasez pas complètement le corps, la tête ou le visage. Même sans sabot de tondeuse, vous continuerez à ressentir des poils, mais vous ne les verrez pas. Vous préférez avoir une peau lisse sans sensation de poils ? Choisissez alors un multigroom avec une tête de rasage ou avec une lame de rasoir incluse.
Vous voulez utiliser le multigroom sous la douche ?
Se tailler et se raser sous la douche est surtout agréable pour les personnes ayant la peau sensible. Votre peau et vos poils deviennent plus doux et vous les enlevez avec moins d'effort. Si vous souhaitez utiliser le multigroom sous la douche, l'appareil doit être totalement étanche. Une tête étanche ou un boitier entièrement lavable ne suffit pas pour cela. Mais vous pouvez nettoyer ces appareils facilement et simplement sous le robinet.
Vous voulez un modèle avec ou sans fil ?
Avec un multigroom sans fil, vous avez une totale liberté de mouvement pendant la tonte. L'inconvénient de ces appareils est qu'il faut parfois recharger la ou les batteries. Vous n'avez pas ce problème avec les multigrooms qui fonctionnent sur secteur. Le seul inconvénient de ces appareils est que vous êtes toujours relié à une prise. Certains multigrooms fonctionnent à la fois sans fil et de manière filaire. Vous avez une totale liberté de mouvement et ce n'est pas un problème si vous oubliez de le recharger une fois.
Vous emportez souvent le multigroom en voyage ?
Avec une trousse de rangement ou une pochette, vous pouvez garder le multigroom et les accessoires tels que les sabots de fixation à portée de main. Plus l'option de stockage est robuste, mieux vous protégez le multigroom. Si vous emportez souvent le multigroom avec vous dans votre valise, nous vous recommandons une pochette rigide. Si vous aimez ranger soigneusement tous les accessoires dans la salle de bain, un étui souple suffit. Vous pouvez également utiliser le support, avec lequel vous donnez au multigroom une place permanente sur le lavabo.