Les 4 meilleurs choix pour une première enceinte multiroom
Sonos One SL
- Streamez de la musique sans fil via wifi ou AirPlay 2.
- Pour créer une paire stéréo, utilisez 2 enceintes One SL.
- Grâce à sa conception résistante à l'humidité, cette enceinte peut s'utiliser dans la salle bains.
- L'enceinte n'a pas d'assistant vocal intégré.
- Pour utiliser Trueplay, vous avez besoin d'un appareil iOS, comme un iPhone.
Sonos One SL
Avec son format compact et sa conception résistante aux éclaboussures, la Sonos One SL peut être placée dans n’importe quelle pièce. L'appli permet de régler le son en fonction de la pièce. Le petit hautparleur produit un son clair. L'enceinte prend aussi en charge AirPlay. En plus de la One SL, Sonos propose aussi des enceintes et des barres de son plus grandes, un subwoofer et des enceintes wifi. Vous pouvez interconnecter ces enceintes via wifi, en utilisant l'appli Sonos, pour créer un ensemble home cinéma ou une configuration multiroom.
Harman Kardon Citation One
- Grâce à AirPlay 2, vous pouvez facilement connecter cette enceinte à vos appareils Apple.
- L'Assistant Google intégré permet de contrôler l'enceinte par commande vocale.
- Contrairement à la Citation 500, cette enceinte ne dispose pas d'un écran intégré permettant de lire des informations utiles.
- L'enceinte wifi ne peut pas être utilisée comme enceinte arrière pour une configuration surround 5.0 ou 5.1.
Harman Kardon Citation One
L'enceinte Harman Kardon Citation One est équipée de l'Assistant Google. Cet assistant vocal vous permet de contrôler l'enceinte via des commandes vocales. Ainsi, vous pourrez par exemple lui demander d'ajuster le volume ou de jouer votre chanson préférée. L'Assistant Google permet également de contrôler d’autres appareils intelligents dans la maison et répond aux questions sur votre agenda numérique, la météo et les embouteillages. Placez plusieurs enceintes Citation dans votre maison et connectez-les entre elles via Wi-Fi pour créer une configuration sonore multiroom. Connectez 2 enceintes dans la même pièce pour obtenir un son stéréo.
Denon Home 150
- Ajoutez des enceintes Denon supplémentaires pour pouvoir facilement créer une configuration multiroom ou une paire stéréo, et streamer de la musique dans toute la maison.
- Les commandes tactiles vous permettent de contrôler la musique sans utiliser votre smartphone ou votre tablette.
- Pour contrôler votre TV ou d'autres enceintes avec la voix, vous avez besoin d'un Chromecast ou d'un Chromecast Audio.
Denon Home 150
La Denon Home 150 est une enceinte wifi compacte. Son design en tissu et son panneau de commande en verre lui confèrent un aspect élégant. Elle offre également un son d'une qualité exemplaire. Les basses et le volume sont incroyables pour un si petit appareil. Vous préférez une enceinte plus grande, pour une pièce plus spacieuse par exemple ? Optez alors pour la Denon Home 250 ou 350. Mais pour une première enceinte wifi, celle-ci constitue certainement un bon modèle d'entrée de gamme.
Bose Home Speaker 500
- Ajoutez l'enceinte au système multiroom connecté Bose pour streamer de la musique dans toute la maison.
- Grâce à son design compact, cette enceinte peut être placée n'importe où.
- Grâce au SimpleSync, vous pouvez connecter cette enceinte wifi à une autre enceinte Bluetooth Bose pour obtenir une paire stéréo ou une configuration multiroom.
- Cette enceinte ne prend pas encore en charge AirPlay.
- Seule la connexion à l'enceinte est sans fil. Les enceintes elles-mêmes doivent être branchées à une prise.
Bose Home Speaker 500
La Bose Home Speaker 500 est une enceinte wifi facile à utiliser. Elle dispose de touches de raccourci, d'une appli et d'un écran couleur. Sa conception ronde vous permet de bénéficier d'une reproduction sonore à 360 degrés. Ainsi, quelle que soit la façon dont vous la placez, le son provient de tous les côtés. Vous pouvez facilement connecter l'enceinte à d'autres enceintes Bose au moyen de l'appli Bose Music pour profiter d'une configuration stéréo, surround ou multiroom.