Comment choisir la bonne enceinte pour votre salle de bain ?
Choisir une enceinte pour la salle de bain
Avant de choisir une enceinte pour votre salle de bain, il vaut mieux savoir de quelles caractéristiques elle a besoin. Posez-vous les questions suivantes et découvrez l'enceinte qui convient à votre salle de bain.
- Quelle certification IP faut-il ?
- Vous voulez contrôler l'enceinte vocalement ?
- Vous avez besoin d'une enceinte avec batterie ?
Quelle certification IP faut-il ?
L'enceinte doit être résistante à l'eau. La résistance à l'eau est indiquée par une certification IP. Il s'agit de chiffres allant de 0 à 9. Le chiffre 0 indique que l'enceinte n'est pas résistante à l'eau et le chiffre 9 qu'elle est la plus résistante à l'eau. Si l'enceinte est placée sur l'évier à côté de la douche, un 3 est suffisant. Si vous la posez sur le rebord de la baignoire durant le bain, nous recommandons une certification d'au moins 4.
Vous voulez contrôler l'enceinte vocalement ?
Une enceinte avec microphone intégré permet de contrôler l'enceinte vocalement. C'est pratique si vous êtes dans votre bain et que l'enceinte n'est pas à portée de main. Pour ce faire, il faut un assistant vocal comme Amazon Alexa, l'Assistant Google ou Siri. Vous devez aussi connecter l'enceinte à votre réseau wifi.
Vous avez besoin d'une enceinte avec batterie ?
Si vous préférez ne pas utiliser de courant dans une salle de bain humide, choisissez une enceinte avec batterie. Ainsi, vous êtes sûr d'utiliser l'enceinte en toute sécurité. De plus, vous pouvez placer l'enceinte où vous voulez. Vous pouvez utiliser une enceinte filaire si la prise de courant est assez éloignée de la douche ou baignoire.