Comment choisir des écouteurs ou un casque audio avec le bon son ?
Choisir le bon son
Pour identifier le son qui vous convient, posez-vous les questions suivantes :
- Quel genre de son aimez-vous ?
- Comment voulez-vous que les basses soient ?
- Qu'attendez-vous des médiums ?
Comment comparer les sons ?
À l'aide d'un microphone de mesure spécial, notre spécialiste audio a mesuré le son émis par nos modèles les plus populaires. Sur la page du produit, vous lirez la mention « Son selon l'expert » dans les spécifications. De cette façon, vous saurez facilement quels écouteurs ou casques produisent un son de basse riche et lesquels accentuent ou non les médiums. Si le modèle est équipé d'un égaliseur, ce sera indiqué aussi. Un égaliseur permet d'ajuster le son selon vos préférences.
Identifiez à l'avance quel type de son vous convient
Avant de comparer le son des différents modèles, identifiez quel type de son vous aimez. Réfléchissez au type de musique que vous écoutez et déterminez quel type de son les écouteurs ou le casque devrait fournir pour rendre au mieux votre genre préféré. Est-ce que vous voulez accentuer les basses ? Ou bien est-ce que vous préférez que les graves et les médiums soient équilibrés, de sorte que la musique sonne comme l'artiste l'a voulu ?
Quel genre de basses aimez-vous ?
On divise les basses en 3 catégories : pas très présentes, légèrement présentes et très fortement présentes. Lorsque le son de basse n'est pas présent avec de manière prononcée, le son de basse sonne comme l'artiste l'a voulu. Avec un son de basse légèrement présent, les basses sont légèrement plus audibles. Avec une basse fortement présente, vous entendrez des basses très puissantes.
Réfléchissez à ce que vous attendez des mediums
Comme pour les basses, nous divisons les médiums en 3 catégories : non accentuées, équilibrées et particulièrement accentuées. Lorsque les médiums sont non accentuées, les voix et les instruments ne sont pas mis en évidence. Les médiums sont équilibrées ? Dans ce cas, elles sonnent exactement comme l'artiste l'avait prévu dans son studio. Avec des médiums particulièrement accentuées, les voix et les instruments sont mis en valeur.
Les aigus sont difficiles à mesurer
Mesurer les aigus est plus difficile que mesurer les graves et les mediums. La plupart des fabricants choisissent d'accentuer certaines parties des aigus et d'en atténuer d'autres. Leur but est que vous profitiez du plus de détails possible de vos morceaux préférés, mais pour nous, cela représente un obstacle pour les mesurer correctement.
Envie de régler le son vous-même ?
Vous souhaitez régler le son vous-même ? Choisissez alors un modèle avec égaliseur. Un égaliseur vous permet de régler vous-même les fréquences de la musique et de choisir parmi différents profils sonores. En choisissant un exemplaire avec égaliseur, vous vous assurez que le son corresponde à vos envies. Vous contrôlez l'égaliseur via l'appli du fabricant de vos écouteurs ou de votre casque audio.