Comment choisir la bonne longueur de câble HDMI ?
Mesurer, c'est savoir.
Avant d'acheter un câble HDMI, il est très important de mesurer l'espace que le câble HDMI va devoir relier. Par exemple, vous souhaitez connecter votre nouvelle Playstation 5 à la télévision ? Mesurez alors la distance entre votre Playstation et le port HDMI de votre télévision. Ajoutez un demi-mètre pour que le câble ne soit pas trop tendu. Ça rend l'installation plus facile et la configuration de votre équipement plus stable. Vous devez tourner votre câble, par exemple dans votre meuble TV, à un angle de 90 degrés ? Pensez alors à acheter un câble HDMI BlueBuilt avec un connecteur à angle de 90 degrés.
Perte de qualité
Avec les câbles HDMI, une perte de qualité peut se produire lorsque les câbles mesurent 6 mètres ou plus. Par exemple, la qualité du son peut se détériorer lorsque vous connectez une barre de son à une télévision. Vous pouvez résoudre ce problème en connectant un répéteur HDMI entre 2 câbles. Une autre solution pour résoudre ce problème est d'investir dans un câble actif plus cher.
Câbles actifs
Les câbles HDMI actifs sont des câbles avec un booster intégré. Grâce à ce booster, les câbles couvrent une plus grande distance sans perte de qualité. Les câbles actifs, contrairement aux autres câbles HDMI, doivent être connectés dans le bon sens. Cette direction est indiquée sur les deux connexions. Les câbles actifs sont la solution pour éviter la perte de qualité, mais vous le remarquerez également au prix. Le câble AudioQuest de 10 mètres de notre gamme est actif et dispose donc d'un booster intégré.