Comment choisir une sonnette ?
Choisir une sonnette
Lors du choix d'une sonnette, tenez compte de plusieurs éléments. Vous voulez une sonnette vidéo connectée ou une sonnette sans fil ? Voici les questions à vous poser :
- Vous voulez parler à la personne à la porte ?
- Vous voulez voir les visiteurs ?
- Comment voulez-vous connecter la sonnette ?
- Dans quels endroits de la maison voulez-vous entendre la sonnette ?
- Comment allez-vous installer la sonnette ?
Vous voulez parler à la personne à la porte ?
Vous aviez l'habitude d'utiliser un interphone pour parler aux visiteurs. Cela permettait de savoir qui se trouvait au bas de la cage d'escalier, sans même ouvrir la porte. Aujourd'hui, la solution la plus simple consiste à utiliser une sonnette connectée. Ainsi, vous voyez qui est à la porte instantanément via une appli et pouvez parler à cette personne. Choisissez par exemple une sonnette Eufy avec la dernière version de la HomeBase.
Vous voulez (également) voir les visiteurs à votre porte ?
À la maison sur votre hub smart home
Si vous voulez voir qui est à la porte même sans smartphone, choisissez un hub smart home avec écran. Ce hub vous permet de contrôler tous vos appareils connectés avec votre voix et de voir instantanément qui est à la porte. Grâce à cet assistant connecté, vous pouvez également parler immédiatement aux visiteurs. Le Nest Hub 2 de Google est un expemple de hub smart home.
Via appli smartphone
Une sonnette connectée vous permet de voir qui est à la porte sur votre smartphone. Ces sonnettes sont directement connectées à votre smartphone via wifi. L'application s'active au moment où votre visiteur sonne à la porte. Vous pouvez parler à votre visiteur directement via l'application. De nombreuses sonnettes connectées peuvent être étendues avec un récepteur supplémentaire dans la maison. Ce récepteur supplémentaire n'a pas d'écran, mais émet un signal sonore lorsque quelqu'un sonne.
Comment voulez-vous connecter la sonnette ?
Filaire (sur secteur)
Avec les sonnettes filaires, vous avez toujours une connexion à 2 fils, 3 fils ou même 4 fils à votre porte d'entrée. S'il n'y a pas encore de câbles pour le raccordement d'une sonnette, il est nécessaire de tirer des câbles. Vous devez suivre quelques étapes (techniques).
Sans fil (sur piles)
Les sonnettes sans fil fonctionnent sur piles et sont faciles à installer. On parle également de sonnettes Plug & Play. Insérez la pile dans l'interphone, placez-le sur le montant de porte avec du ruban adhésif double face et c'est dans la boite. Il n'est donc pas nécessaire de tirer des câbles.