Comment choisir un souffleur de feuilles ?
Choisir un souffleur de feuilles
Tous les souffleurs de feuilles soufflent la saleté et possèdent un look similaire. Cependant, il existe des différences. Posez-vous les questions suivantes :
- Quel type d'entrainement choisir ?
- Quelle puissance de soufflage me faut-il ?
- Qu'est-ce qu'une fonction d'aspiration et de déchiquetage ?
Quel type d'entrainement me faut-il ?
L'entrainement fait référence à la manière dont vous faites tourner le moteur. Vous disposez de 2 options : souffleur de feuilles sur batterie ou électrique. Chaque type d'entrainement présente des avantages et des inconvénients. La taille de votre jardin, de la tâche et vos préférences personnelles jouent un rôle. L'article ci-dessous explique les différences de façon claire.
Quelle puissance de soufflage me faut-il ?
La puisance de soufflage est la puissance maximale que votre souffleur de feuilles atteint en mètres cubes. Plus la puissance de soufflage est élevée, plus vous pouvez souffler de déchets de jardin lourds. Avec une puissance de soufflage faible à moyenne, vous pouvez souffler les déchets de jardin légers. Pour les déchets de jardin humides et plus lourds, vous avez besoin d’une puissance de soufflage élevée à très élevée.
Qu'est-ce que la fonction d'aspiration et de déchiquetage ?
Certains souffleurs de feuilles soufflent, aspirent et déchiquètent les feuilles. Quand vous aspirez les feuilles, elles traversent le rotor. Celui-ci tourne rapidement et déchiquette les feuilles. Un rotor métallique est plus durable qu'un exemplaire en matière synthétique. Le rapport de déchiquetage indique dans quelle mesure les feuilles sont réduites. Les particules sont ensuite collectées dans un sac. Plus le rapport de déchiquetage est élevé, plus les feuilles sont déchiquetées en petits morceaux et plus vous pourrez collecter de déchets dans le sac. Faites cependant attention à la taille du tube du souffleur. Les grandes feuilles peuvent rester coincées et boucher le tube.