Comment choisir le bon GPS pour V.T.T. ?
Exigences minimales en matière de GPS pour V.T.T.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons listé les caractéristiques les plus importantes pour un GPS pour V.T.T.. Tous nos systèmes GPS pour vététistes présentent ces caractéristiques :
- Mode off-road : affiche également les routes sur des sentiers naturels difficiles, tels que les chemins de forêt et de dunes.
- Fonction Trackback : retrouvez facilement votre chemin si vous avez dévié de votre itinéraire pour faire du V.T.T. à travers une belle forêt.
- Étanchéité/résistance aux éclaboussures : n'hésitez pas à rouler sous la pluie ou dans des flaques d'eau.
Compatible avec un compteur de vitesse
Le compteur de vitesse via le système GPS vélo fonctionne via GPS et n'est donc pas toujours précis. Par exemple, il ne prend pas en compte une éventuelle chute. De plus, le signal GPS ne fonctionne généralement pas bien dans les zones boisées. Un capteur de vitesse séparé est la solution à ce problème. Pour connecter un capteur de vitesse, vous devez tenir compte de 2 choses. 1) Choisissez un système GPS vélo qui prend en charge un capteur de vitesse. 2) Choisissez un capteur de vitesse dont la connexion sans fil correspond à celle du système GPS vélo : Bluetooth ou ANT+.
Entrer des fichiers GPX
Des milliers d'itinéraires cyclables tout faits peuvent être trouvés sur Internet, en particulier pour les vététistes. Ces itinéraires passent souvent par des chemins non pavés, des zones rocailleuses et des pentes difficiles. En bref : tout ce que vous recherchez en tant que vététiste. Vous pouvez les télécharger sous forme de fichier GPX. Pour les mettre ensuite sur votre GPS vélo, celui-ci doit être équipé de la méthode d'entrée « téléchargement fichier GPX ». La plupart des systèmes GPS vélo pour les vététistes en sont équipés.
Altimètre
En tant que vététiste, vous parcourez non seulement de nombreux mètres, mais vous effectuez également des montées et des descentes. Si vous aimez suivre ces parcours en altitude, choisissez un système GPS V.T.T. équipé d'un altimètre. Pendant que vous pédalez, vous verrez alors à l'écran votre altitude actuelle et l'altitude maximale atteinte, par exemple. Ensuite, vous verrez l'itinéraire que vous avez parcouru avec les altitudes à ce moment-là dans l'appli sur votre smartphone.
LiveTrack
Vous ne voulez pas y penser, mais les accidents sont vite arrivés. Surtout dans un sport extrême comme le V.T.T.. Il est donc rassurant de savoir que quelqu'un sait toujours exactement où vous êtes, ce qui est possible avec un système GPS V.T.T. avec suivi en direct. Partagez votre position GPS avec 1 personne ou plus avant de monter sur votre vélo. Bien sûr, vous pouvez également utiliser la fonction de partage d'itinéraire avec vos amis cyclistes pour leur envoyer vos itinéraires sympas, afin qu'ils puissent vous suivre en direct.