Comment choisir le bon format de micro-onde en pose libre ?
Choisir un micro-onde en pose libre
Les micro-ondes en pose libre ont une apparence très similaire. Pourtant, ils diffèrent plus que vous ne le pensez. Pour vous aider à choisir la bonne taille, posez-vous les questions suivantes :
- Que voulez-vous réchauffer au micro-onde ?
- Où voulez-vous placer le micro-onde ?
- Le micro-onde dispose-t-il d'un espace suffisant pour la ventilation dans son futur emplacement ?
Faites attention aux dimensions intérieures
Avec les micro-ondes en pose libre, vous devez faire face à différents diamètres internes. Il est important que l'espace intérieur soit suffisamment grand pour accueillir vos assiettes, vos plats à réchauffer ou votre stérilisateur de tétines pour bébé. Il faut donc les mesurer et vérifier qu'ils s'adaptent à l'appareil. Vous pouvez utiliser les filtres de taille intérieur pour cela. Pour les plats allongés, choisissez un micro-onde sans plateau tournant.
Déterminez le volume dont vous avez besoin
Le volume de votre micro-onde dépend de ce que vous allez cuisiner. Si vous ne faites que réchauffer une soupe ou un plat préparé, un volume de 25 litres est suffisant. Si vous choisissez un micro-onde combiné pour cuire aussi bien des plats au four que des lasagnes, un volume de 25 à 40 litres convient. Vous voulez encore plus grand et cuisiner un poulet ou une dinde entière ? Alors un micro-onde de plus de 40 litres est fait pour vous.
Tenez compte des dimensions externes
Il est également nécessaire de prendre en compte les dimensions extérieures du micro-onde en pose libre. À première vue, certains micro-ondes semblent assez petits, mais ils peuvent avoir une profondeur considérable. Mesurez l'endroit où vous allez placer le micro-onde et choisissez les bonnes dimensions de l'appareil. Autre élément important : tenez compte de la porte du micro-onde et demandez-vous si vous pouvez l'ouvrir correctement à l'endroit où il sera placé.
Prévoyez un espace de ventilation suffisant
Un micro-onde a besoin d'un espace suffisant sur tous les côtés pour évacuer son air chaud. Si vous placez un micro-onde en le serrant contre le mur ou dans un placard, l'appareil risque de surchauffer. Cela peut être dangereux, ce qui, bien sûr, n'est pas ce que vous souhaitez. Vérifiez si votre nouvel achat dispose d'un espace de ventilation suffisant dans son futur emplacement. Vous trouverez ces dimensions dans le mode d'emploi. En moyenne, 10 à 20 centimètres de tous les côtés sont suffisants.