Comment choisir la bonne capacité pour votre lave-linge séchant ?
Choisir la capacité pour un lave-linge séchant
Pour choisir la bonne capacité pour votre lave-linge séchant, réfléchissez à votre type de lavage :
- Beaucoup de petites lessives : 7 kilogrammes
- Petites et grandes lessives : 8 kilogrammes
- Grandes lessives ou grosses pièces de linge : 9 kilogrammes ou plus
- Séchage de tout le linge dans le tambour : achetez un ensemble
- Séchage d'une partie dans le tambour : achetez un séchoir à linge
La capacité de lavage et de séchage sont différentes
Avec un lave-linge séchant, vous lavez et séchez votre linge dans la même machine. Notez la différence qui existe entre la capacité maximale de lavage et de séchage. Un lave-linge séchant a toujours une plus grande capacité de lavage que de séchage. En effet, vos vêtements pèsent plus lorsqu'ils sont mouillés et ont besoin de plus d'espace pour sécher. C'est pourquoi, lors d'un cycle complet, vous devez toujours retirer une partie du linge de la machine avant de le faire sécher.
Beaucoup de petites lessives : 7 kilogrammes
Si vous ne faites que des petites lessives, un lave-linge séchant avec une capacité de lavage de 7 kilogrammes suffit. Nous recommandons ce type de machine pour les ménages d'une seule personne. La capacité de séchage de ces machines correspond à la moitié de leur capacité de lavage. Vous séchez donc 4 kilogrammes de linge dans le tambour et le reste sur un séchoir. Vous faites parfois tourner de plus grosses charges ou bien votre ménage va bientôt s'agrandir ? Dans ce cas, optez pour une capacité plus importante.
Petites et grandes lessives : 8 kilogrammes
Il vous arrive de nettoyer une plus grande charge de linge entre deux lessives habituelles ? Choisissez alors un lave-linge séchant avec une capacité de lavage de 8 kilogrammes. De cette façon, vous pourrez facilement laver le linge de lit de 1 ou 2 personnes en une fois. Grâce au capteur de charge, vous ne consommez jamais plus d'énergie que nécessaire pour les petites lessives. En effet, le lave-linge séchant ajuste automatiquement la consommation à chaque charge. Vous pouvez sécher environ la moitié de votre linge dans le tambour ; vous devrez pendre le reste à une corde à linge.
Grandes lessives ou pièces de linge volumineuses : 9 kilogrammes ou plus
Optez pour une capacité de 9 kilogrammes ou plus si vous faites souvent de grosses lessives. Cela vous sera aussi utile pour laver de grandes pièces de linge en une seule fois. Pensez, par exemple, au linge de lit d'un grand ménage ou à vos rideaux. Le capteur de charge ajuste automatiquement la consommation à la charge, de sorte que vous ne consommez jamais plus d'énergie que nécessaire pour une petite lessive. Les machines spacieuses ont une capacité de séchage d'environ 5 à 6 kilogrammes. Nous les recommandons pour les ménages de 2 personnes ou plus.
Séchage de tout le linge dans le tambour : achetez un ensemble
Vous préférez pouvoir sécher la même quantité de linge que celle que vous avez lavée ? Dans ce cas, prenez une machine à laver et un sèche-linge séparés. Choisissez la même capacité pour le sèche-linge que pour le lave-linge. De cette façon, vous pourrez mettre tout votre linge humide à sécher en une fois. Si vous disposez d'un espace limité, empilez les machines l'une sur l'autre. Vous pouvez facilement vous en charger vous-même ou le faire faire par nos livreurs. Nous avons déjà sélectionné pour vous des machines à laver et des sèche-linges qui vont bien ensemble.
Séchage d'une partie du linge dans le tambour : achetez un séchoir à linge
Ça vous est égal de pouvoir tout sécher en même temps, ou bien vous ne mettez de toute façon jamais beaucoup de vêtements dans le tambour ? Choisissez alors un lave-linge séchant avec une capacité de séchage qui vous convient. Vous mettrez le reste du linge à pendre sur une corde. Si vous disposez d'un espace limité, un séchoir mural ou un séchoir à suspendre est un bon choix. Pour plus d'espace de séchage, prenez un séchoir ou une tour de séchage.