Comment choisir un batteur ?
Choisir un batteur
À première vue, les batteurs se ressemblent beaucoup. Il existe pourtant certaines différences entre eux. Vous envisagez d'acheter un batteur ? Posez-vous donc les questions suivantes :
- De quelle puissance doit disposer le batteur ?
- Combien de vitesses le batteur possède-t-il ?
- Quels sont les accessoires que vous utilisez ?
- Voulez-vous un batteur autonome ou fixe ?
De quelle puissance doit disposer le batteur ?
Il existe des différences entre les batteurs en termes de puissance. Décidez vous-même de ce que vous voulez faire avec le batteur. Avec une capacité allant jusqu'à 400 watts, vous pouvez mélanger et pétrir des ingrédients qui ne sont pas trop lourds, comme la crème fouettée. Vous pouvez préparer de la pâte épaisse ou liquide en petites quantités. Avec une puissance supérieure à 400 watts, vous pourrez mélanger et pétrir des ingrédients plus fermes et nécessitant beaucoup de force, comme la pâte à pain. Grâce à sa puissance élevée, le mixeur ne sera pas surchargé.
Combien de vitesses le batteur possède-t-il ?
Il est important que vous fassiez attention au nombre de vitesses. Si vous désirez une transition progressive de la vitesse lente à la vitesse rapide, un mixeur à plusieurs vitesses est le plus approprié. Si vous aimez passer rapidement de la vitesse lente à la vitesse rapide, un mixeur à 2 ou 3 vitesses suffira. Un mixeur à plusieurs vitesses est généralement préférable. Dans les recettes, il est souvent demandé d'augmenter la vitesse lentement, comme pour la crème fouettée.
Quels accessoires me faut-il ?
Vous recevrez par défaut 2 pinces à fouetter et 2 crochets pétrisseurs avec les batteurs de notre assortiment. Il existe également d'autres accessoires que vous utilisez avec un batteur. Par exemple, vous mélangez et mixez les ingrédients dans le verre mélangeur. Avec un pied de mixeur, vous pouvez mélanger, réduire en purée et broyer les ingrédients. Un fouet à fils est utilisé pour fouetter la crème. Un batteur que vous enclenchez d'un simple clic est livré par défaut avec un bol mélangeur. Vous pourrez donc préparer facilement de grands plats.
Voulez-vous un batteur autonome ou fixe ?
Il existe des batteurs sur lesquels il suffit de cliquer et d'autres qui s'utilisent séparément. Vous souhaitez utiliser le batteur autonome pendant une longue période et pour une pâte liquide lourde ? Alors optez pour un mixeur qui ne pèse pas trop lourd. Cela vous évitera de vous fatiguer rapidement les bras. Avec un batteur fixe, vous pouvez mélanger sans effort des pâtes lourdes pendant une longue période. Un batteur fixe prend plus de place en raison de son support.