Quelle connexion de babyphone est la mieux sécurisée ?
La connexion la mieux sécurisée
Un babyphone DECT ou numérique est le seul à être protégé à 100 % contre le piratage. Puisque le signal entre l'unité parents et l'unité bébé est crypté, il n'est pas possible d'utiliser accidentellement le même canal que les voisins. Vous voulez un babyphone sécurisé ? Choisissez alors un babyphone DECT ou numérique.
Sécurisation moyenne
Un babyphone wifi ou connecté peut être piraté parce qu'il communique via le réseau sans fil. Si les pirates craquent le mot de passe de l'appli ou de votre réseau wifi, il leur sera alors possible d'observer votre bébé voire de lui parler par l'intermédiaire de la caméra. Heureusement, vous pouvez rendre la tâche beaucoup plus difficile aux pirates en changeant les mots de passe par défaut de l'appli et de votre réseau wifi.
La connexion la moins sécurisée
Un babyphone analogique ou PMR communique via un canal ouvert. Il est donc très facile de l'écouter. Vous vivez dans un quartier où il y a beaucoup d'enfants ? Il y a de fortes chances que vous captiez le signal d'un autre babyphone analogique ou PMR. Si vous habitez le long de l'autoroute ou à proximité d'une station-service, il y a de fortes chances que vous entendiez un chauffeur de camion parler. Ils communiquent souvent par l'intermédiaire d'un talkie-walkie qui fonctionne sur les mêmes fréquences que les babyphones PMR.