Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Richard

Avis expert : WD My Cloud Home

Le WD My Cloud Home est le successeur du WD My Cloud original. Il vous permet de créer un cloud personnel pour votre maison. Vous pouvez ainsi accéder à tous vos fichiers sans fil à partir de votre smartphone et de votre ordinateur portable. Le nouveau WD My Cloud Home possède un processeur plus puissant et une application améliorée. Rien de bien fantastique a priori, mais ça fait pourtant toute la différence. J'ai soumis ce cloud personnel à un test approfondi. Que peut-on exactement faire avec le WD My Cloud Home et comment fonctionne-t-il ? C'est ce que j'ai cherché pour vous.

Attention : Votre NAS WD a besoin d'une mise à jour

Vous avez déjà un NAS Western Digital ? Il a probablement besoin d'une mise à jour. La prise en charge de votre version actuelle de My Cloud OS prendra fin le 15 janvier 2022. La prise en charge complète expirera le 15 avril 2022. L'article conseils suivant vous guide pour effectuer cette mise à jour de votre NAS Western Digital.

En résumé

Prêt à l'emploi | 1 Go RAM + Quad core CPU | Streaming 4K et Plex
€ 174,-
livraison indisponible
  • Grâce à l'application améliorée, les fichiers sont plus facilement accessibles à partir de votre smartphone.
  • Contrairement à son prédécesseur, il vous permet de streamer des médias via Plex vers votre smartphone, tablette, smart TV et ordinateur.
  • L'installation du WD My Cloud Home est rapide et facile grâce à l'assistant via l'application.
  • Sauvegardez vos fichiers sans le moindre câble.
  • L'installation d'applications supplémentaires comme Plex ne fonctionne que sur les ordinateurs de bureau et est un peu compliquée.

Unboxing

Unboxing

Le My Cloud Home est livré dans un simple emballage en carton. En l'ouvrant, je tombe directement sur le guide d'installation pratique (vraiment nécessaire pour procéder à l'installation). Sur le côté de la boite se trouvent le câble d'alimentation et un câble réseau. J'ai donc tout ce qu'il faut pour commencer à utiliser l'appareil. La partie supérieure de l'appareil est très bien finie. Le matériau ressemble à du marbre lisse et blanc très solide. La partie inférieure est elle en plastique gris robuste, mais qui semble plus fin. Peut-être est-ce dû aux motifs de carreaux légèrement taillés dans la surface. C'est donc un bel appareil qui s'intègre parfaitement dans mon intérieur.

Utilisation du WD My Cloud Home

WD My Cloud en chemin

En déplacement : ouvrir des fichiers à partir du cloud

J'ouvre mon MacBook et je vois le dossier WD My Cloud Home directement apparaître sur mon bureau. J'y glisse déjà un film pour pouvoir le regarder sur ma tablette ce soir. Pour voir si je peux ouvrir des fichiers à l'extérieur avec mon smartphone, je me rends au supermarché. En face des rayons, je prends mon smartphone, j'ouvre l'application WD My Cloud et je cherche ma liste de courses. Je peux ouvrir le fichier sans problème grâce à la connexion 4G de mon téléphone. Le fichier vidéo est également dans le dossier, mais l'application m'indique que ça va me coûter beaucoup de données mobiles si je le lis. Un avertissement utile.

Dans le canapé à la maison : streamer des films via l'appli et Plex

WD Cloud à domicile

Le soir, je suis prêt à regarder un film sur ma tablette. Il n'y a pas d'application pour tablettes, mais le site web clair est exactement le même que l'application pour smartphones. Je me connecte et j'appuie sur l'icône de la vidéo que j'avais enregistrée sur le disque dur. Après quelques secondes de chargement, je peux profiter de mon film sur mon iPad. Par curiosité, je télécharge Plex. Plex ne fonctionnait pas sur le WD My Cloud original. J'avais trouvé ça dommage, car Plex est une application pratique qui permet de regarder des films sur presque tous les appareils : Smart TV, ordinateurs et smartphones. Le WD My Cloud Home prend lui en charge Plex grâce à son puissant processeur Quad Core. J'installe l'application Plex sur mon Mac, sur ma Smart TV et sur le WD My Cloud Home via l'application pour ordinateur de bureau. L'option Plex est cachée dans les menus, ce qui prend un peu de temps, mais ça en vaut la peine. L'application rassemble mes vidéos ; je n'ai qu'à m'asseoir sur le canapé et ouvrir Plex sur mon téléviseur. Je peux ainsi regarder mes films préférés sur le grand écran de ma Smart TV.

Conclusion

Le WD My Cloud Home est une évolution bienvenue par rapport au premier WD My Cloud. Grâce à l'application, le NAS est maintenant un cloud personnel pratique et polyvalent qui conserve mes films, mes photos de vacances et tous mes autres fichiers en un seul point central. Plus besoin de chercher, de brancher et de débrancher un disque dur externe lorsque j'utilise mes fichiers sur un autre ordinateur. Je fais des back-ups de mon téléphone et de mon ordinateur portable et je peux même ouvrir mes fichiers à l'extérieur. Je regarde des films directement sur ma tablette grâce au site convivial WD My Cloud Home et à Plex. L'installation du WD My Cloud Home ne prend pas longtemps. Heureusement, WD dit exactement quelles étapes d'installation il faut suivre pour pouvoir l'utiliser. Si vous êtes à la recherche d'une solution de cloud personnel capable de streamer vos films, le WD My Cloud Home offre une solution de stockage sans fil pratique et complète.

Richard
Article de :
Richard Spécialiste NAS.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.