Avis expert : The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda: Tears of The Kingdom
- Le vaste monde ouvert assure des dizaines d'heures de plaisir de jeu.
- Laissez libre cours à votre créativité et construisez vos propres véhicules pour explorer Hyrule.
- Grâce au mode portable, ce jeu est également adapté à la Nintendo Switch Lite.
- Ce jeu n'a pas de mode multijoueur, vous jouez donc seul.
L'histoire continue
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom se déroule après les événements du précédent volet. Est-ce que cela signifie que vous devez absolument avoir joué au premier jeu ? Non, le début du jeu explique clairement en quoi consiste ce nouveau volume. Link et Zelda découvrent une prophétie sur une guerre imminente dans les donjons du château. Après cette introduction, j'étais prêt à vivre la nouvelle aventure de Link en Hyrule. Le monde est plein de nouvelles zones et de nouveaux pouvoirs.
Hyrule est plus grand que jamais
Après l'intro, j'atterris assez rapidement sur l'une des nouvelles iles célestes. En ouvrant la carte, je constate qu'elle semble avoir la même taille que dans Breath of the Wild. J'insiste sur le mot « semble », car il y a une grande différence. En effet, il y a beaucoup de nouvelles iles célestes. Il y a en fait deux cartes : la carte déjà connue du volet précédent et un tout nouveau monde situé au-dessus des nuages. Cela signifie que vous aurez deux fois plus d'aventures.
Construire avec Emprise
C'est sur cette première ile céleste que vous obtenez vos premiers nouveaux pouvoirs. Pour commencer, je découvre le pouvoir Emprise. Ce pouvoir me permet d'attacher des objets les uns aux autres. Je peux faire un pont avec deux planches, et plus tard, je peux même faire un radeau complet avec des troncs d'arbre. Pour ma première construction, je dois m'habituer aux commandes. La rotation des pièces détachées, en particulier, est plus difficile que ce à quoi je m'attendais. Mais à la fin de ma session de jeu, je suis parvenu à assembler un radeau en un rien de temps.
Escalader avec Infiltration
Le deuxième pouvoir que je développe est Infiltration. Grâce à ce pouvoir, vous pouvez vous déplacer rapidement vers des zones plus élevées. En effet, Link peut utiliser Infiltration pour se téléporter à travers certains plafonds. Lors de ma session de jeu, j'ai également utilisé ce pouvoir pour résoudre certaines énigmes. Par exemple, j'ai d'abord essayé d'utiliser Emprise pour créer un escalier à partir de blocs flottants. Plus tard, j'ai réalisé que je pouvais simplement placer les blocs les uns sous les autres et me téléporter à travers eux à l'aide d'Infiltration.
Fabriquer des armes avec Amalgame
Le nouveau pouvoir que je trouve le plus amusant à utiliser est Amalgame. Il permet de combiner des matériaux et des armes. Par exemple, je peux combiner un rocher avec mon épée. Non seulement mon épée devient plus forte, mais elle se transforme aussi en masse qui permet de briser d'autres rochers. Cette technique fonctionne également avec mon bouclier et mes flèches. Par exemple, je combine une de mes flèches avec un œil de chauve-souris pour qu'elle frappe systématiquement l'ennemi. Comme pour Emprise, je dois m'habituer aux commandes.
Une aventure fluide
Hormis le fait qu'il faille s'habituer aux commandes, j'ai vraiment apprécié ma session de jeu sur The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Le jeu ne présente pas de bugs et de nombreux menus sont également beaucoup plus clairs. Par exemple, vous pouvez changer de pouvoirs et d'armes plus rapidement que dans Breath of the Wild. Il y a également plus de variété dans certaines quêtes. Par exemple, j'ai rencontré un Korogu qui avait perdu son ami. J'ai dû l'aider en construisant une sorte d'ascenseur. À l'aide d'Emprise, j'ai construit une plateforme et j'ai collé le Korogu à cet ascenseur.
Conclusion
Il est encore un peu tôt pour un avis définitif, mais pour l'instant, je pense qu'il s'agit d'un digne successeur du déjà fantastique Breath of the Wild. Hyrule est plus grand que jamais et l'histoire est tout aussi claire. Les nouveaux pouvoirs sont extrêmement amusants à manipuler, même s'il faut un petit temps d'adaptation. J'ai hâte de voir ce qu'Hyrule me réserve lorsque je reprendrai bientôt la manette.