Avis expert : Google Nest Audio
Google Nest Audio
- Grâce à l'Assistant Google intégré, vous pouvez contrôler l'enceinte avec des commandes vocales.
- L'enceinte distingue maximum 6 voix, plusieurs personnes peuvent donc utiliser l'appareil.
- Connectez des enceintes Google Nest supplémentaires pour créer une configuration multiroom et streamer de la musique dans toute la maison.
- Il vous faut un compte Google pour pouvoir utiliser les fonctions de l'Assistant Google comme la gestion du planning.
Première impression de la Google Nest Audio
Lorsque je sors la Google Nest Audio de sa boite, je remarque la taille de l'enceinte. Elle est nettement plus grande et plus large que son prédécesseur, la Google Home. L'enceinte a un design élégant sans boutons physiques et possède une base solide en plastique blanc. À l'arrière se trouve un bouton coulissant qui vous permet d'activer ou de désactiver l'Assistant Google. Sur le dessus de l'enceinte se trouvent des commandes tactiles avec lesquelles vous pouvez mettre la musique en pause ou régler le volume.
Installation simple
L'installation est très simple, même si vous n'avez jamais installé d'enceinte Google Nest auparavant. Je branche l'enceinte à une prise murale et j'ouvre l'appli Google Home. L'application détecte automatiquement les nouveaux appareils et vous aide dans le processus d'installation. Je connecte l'enceinte à mon réseau domestique et je passe par quelques étapes pour définir mes préférences. Je connecte par exemple mon compte Spotify à l'enceinte pour que l'assistant joue immédiatement ma musique préférée.
Son plus puissant que les autres enceintes Nest
Lorsque je lance ma playlist, je remarque que la Nest Audio est une grande amélioration par rapport à la Google Home. Ils ont clairement travaillé sur un son plus riche et plus puissant. La Google Nest Audio est donc beaucoup plus adaptée à la lecture de musique que les autres enceintes Nest. Le son de l'enceinte est assez équilibré, avec des basses parfois moins puissantes. Dans les grands espaces de vie, une seule enceinte Nest Audio risque donc de ne pas être suffisante.
Appairage stéréo
Grâce à l'appairage stéréo, vous pouvez facilement créer un groupe d'enceintes avec un son stéréo dans l'appli Google Home. Je connecte mes 2 enceintes Nest Audio pour voir comment ça fonctionne. L'appairage se fait en quelques étapes seulement grâce à l'application. Maintenant que les deux enceintes fonctionnent ensemble, ma musique est un peu plus puissante. Vous pouvez non seulement connecter plusieurs enceintes Nest Audio entre elles, mais également un Nest Hub ou une Nest Mini afin de créer un système de musique dans toute la maison.
Assistant vocal connecté
Bien que Google se concentre clairement sur une expérience d'écoute améliorée avec la Nest Audio, l'assistant vocal a également été amélioré. Je le remarque surtout lorsque je donne des commandes vocales de base. L'enceinte réagit rapidement et parfaitement lorsque je veux mettre la musique en pause ou régler le volume. Je n'ai pas eu non plus de problème à tamiser mes ampoules connectées ou à allumer une série sur le Chromecast. Cette réactivité améliorée est agréable, même si elle ne fait gagner que quelques secondes.
Conclusion
Avec la Google Nest Audio, Google fait un grand bond en avant en termes de qualité sonore. Par rapport aux autres enceintes Nest, c'est la meilleure option pour écouter de la musique. L'enceinte étant moins puissante que les enceintes wifi plus chères, vous aurez besoin de plusieurs exemplaires dans les grands espaces de vie. Grâce à l'appairage stéréo via l'appli, cela ne devrait pas poser de problème. Cette enceinte est un bon choix pour les personnes qui aiment contrôler leur maison connectée par la voix et qui aiment la musique.