Avis expert : Sony WF-C500
Sony WF-C500
- Avec l'application Sony Headphones Connect, vous pouvez personnaliser la reproduction sonore via un égaliseur.
- Les écouteurs sont résistants à l'eau, vous pouvez donc faire du sport avec.
- Les écouteurs ont une autonomie de 20 heures avec une charge complète.
- Les écouteurs ne sont pas étanches, vous ne pouvez donc pas les nettoyer sous le robinet.
- La conception in-ear rend ces écouteurs moins adaptés à de longues sessions d'écoute.
Première impression des Sony WF-C500
Les écouteurs sont livrés dans un petit étui de charge léger avec un couvercle mat et transparent. Cet étui a une autonomie de 10 heures. Les écouteurs eux-mêmes sont légers en main. Je remarque également que la boite dans laquelle les écouteurs sont livrés est en carton. Cela signifie que Sony contribue à réduire les déchets plastiques. Dans cette boite, se trouvent 3 tailles d'écouteurs et un câble de charge USB-C vers USB-A.
Grande qualité de son
Je suis impressionné par la qualité du son de ces écouteurs. Ils offrent un son équilibré et puissant, ce qui me permet d'apprécier différents styles de musique. Par exemple, les sons de guitare et les parties de basse de la musique rock sont parfaitement mis en valeur. De même, avec la musique électronique, les sons profonds me plongent dans la musique. Je trouve cela impressionnant pour des écouteurs petits et légers. Malheureusement, les morceaux de batterie n'ont pas un son puissant. Ces parties manquent de profondeur, ce qui les fait parfois disparaitre de la musique.
Confort de port élevé
Les écouteurs tiennent bien dans mes oreilles. Grâce à leur conception compacte, ils ne dépassent pas beaucoup et je ne les sens donc pas. Bien qu'ils ne soient pas dotés d'un système de réduction de bruit, leur forme me permet d'entendre peu de bruit environnant. Je trouve que lors de courtes sessions d'écoute (jusqu'à 2 heures), les écouteurs sont confortables. Lors de sessions d'écoute plus longues, mes oreilles me font un peu mal. J'ai également une sensation de démangeaison dans les oreilles.
Bonne connexion avec le smartphone
Grâce à l'appli Sony Headphones, je règle le son en fonction de mes préférences. Dans cette application, par exemple, j'accentue les basses avec « clear bass ». Je peux également choisir de rendre les voix plus claires ou la musique plus vivante. Je remarque également que les écouteurs se connectent rapidement à mon smartphone. Dès la première fois, les écouteurs se connectent rapidement.
Conclusion
Je recommande les Sony WF-C500 si vous recherchez des écouteurs légers pour le cyclisme, par exemple. Le son équilibré vous permettra de vous plonger dans votre musique préférée. Vous voulez vous isoler de votre environnement ? Optez pour les Sony WF-C700N. Ces écouteurs sont similaires aux WF-C500, mais ils sont dotés d'un système de réduction de bruit.