Avis expert : Sony CyberShot DSC-RX100 VII
Sony CyberShot DSC-RX100 VII
Avantages
- Le capteur lumineux de 1 pouce vous permet de prendre des photos bien détaillées.
- Avec la bague d'ouverture, réglez aisément le diaphragme pendant la prise de vue.
- L'écran inclinable permet de tourner des vlogs en toute facilité.
Inconvénients
- Si vous avez de grandes mains, le design compact est moins confortable.
Première impression
L'appareil photo a le même design que ses prédécesseurs. En raison de son format compact, je trouve que la prise en main n'est pas très confortable. L'avantage de ce petit appareil photo, c'est que vous pouvez facilement le mettre dans la poche de votre manteau. Ce modèle est doté d'un écran inclinable à 180 degrés. Vous pourrez donc aisément prendre des selfies ou tourner des vlogs. Servez-vous également du viseur situé sur le côté gauche de l'appareil. Étant donné que je regarde dans le viseur avec mon œil gauche, l'appareil photo me gêne un peu.
Photos et vidéos détaillées
Le capteur sophistiqué de 1 pouce vous permet de prendre des photos et des vidéos détaillées. Puisque le capteur est bien lumineux, vous pourrez vous servir de l'appareil photo dans des endroits à faible luminosité, comme une forêt dense. La texture des sujets sera bien visible sur les images. Notez que si vous zoomez sur les photos, vous verrez alors les pixels. Tournez des vidéos en résolution 4K. Les vlogs sont aussi possibles grâce à l'écran inclinable à 180 degrés. Avec l'écran tactile, faites facilement le point sur vous.
Utilisation simple avec bague d'ouverture
Ce que j'aime vraiment avec le RX100 VII, c'est la bague d'ouverture de l'objectif. Elle vous permet de régler rapidement et facilement le diaphragme lorsque vous prenez des photos en mode manuel. Pour régler la vitesse d'obturation, tournez la molette située à côté de l'écran. C'est un peu dommage que l'appareil n'ait pas d'écran tactile pour régler les paramètres. Il vous est uniquement possible de choisir un collimateur en tapant sur l'écran.
Large portée de zoom de 24-200 mm
Capturez différents sujets grâce à la large portée de zoom de cet appareil photo compact. Grâce au zoom optique, avec lequel l'objectif s'étend, vous ne perdez pas en qualité d'image lorsque vous zoomez. Ainsi, vous pouvez prendre des photos de paysages, mais aussi des photos macro de fleurs et d'insectes. Envie de capturer des sujets en mouvement ? Utilisez alors le mode rafale. Choisissez le nombre d'images par seconde : 90, 60 ou 30. Elles seront alors fusionnées en 7 photos nettes. Les fichiers JPEG et RAW sont tous deux pris en charge dans ce mode.
Capturer les moments d'action avec netteté
L'appareil photo est doté d'un système de mise au point rapide avec Eye AF, ce qui est particulièrement utile si vous photographiez souvent des portraits. Je prenais en photo un collègue et l'œil le plus proche a été mis au point immédiatement. Si vous souhaitez que ce soit l'inverse, tapez sur l'autre œil. Cette option fonctionne non seulement pour les personnes mais aussi pour les animaux. Si votre sujet bouge, le système de mise au point le suit avec précision grâce au Real-time Tracking. Cela vous permet de prendre en photo des sportifs et des animaux, par exemple.
Conclusion
Je pense que la bague d'ouverture est un gros avantage de l'appareil photo. Elle facilite son utilisation lorsque vous réglez les paramètres manuellement. Grâce à l'écran inclinable et à la connexion microphone externe, l'appareil vous permet de faire des vlogs d'une qualité professionnelle. En raison de son format compact, il est cela dit moins facile à manipuler. Son design n'est pas non plus ergonomique. Je suis satisfaite de la qualité de l'image, on peut voir beaucoup de détails. Mais dès qu'on zoome, les pixels deviennent visibles.