Avis expert : Sony A7 II
En résumé
- La stabilisation électronique de l'image à 5 axes peut être utilisée avec n'importe quel objectif.
- Prenez des photos avec précision grâce à la vitesse de mise au point et au suivi AF améliorés.
- Connectez l'appareil photo à un téléphone ou une tablette via le wifi ou le NFC pour partager des fichiers.
- Avec un poids total de 600 grammes, l'A7II ne figure plus parmi les appareils photo full frame les plus légers.
- Aucune carte mémoire n'est incluse.
Première impression
Lorsque je prends l'appareil, il est plus lourd que prévu pour un appareil photo hybride. Par rapport à un appareil photo reflex, le modèle est relativement léger. Grâce à son design ergonomique, la caméra est confortable à tenir. Vous le tenez facilement avec une main. Tous les boutons étant situés du côté droit de l'appareil photo, vous pouvez également le manipuler facilement avec une seule main. Dans l’ensemble, j’ai une bonne première impression. Je suis très curieuse de la qualité et des fonctions de l’image.
Qualité de l'image
Le capteur plein cadre fournit des images nettes
Un point positif de cet appareil photo hybride est le capteur plein cadre. Avec le processeur avancé BIONZ X, vous pouvez prendre des photos très nettes avec peu de bruit. Grâce à la stabilisation d'image, le flou de mouvement est réduit. En conséquence, j'ai photographié avec une vitesse d'obturation plus lente. Plus la valeur ISO est élevée, plus vous créez de bruit. À partir d'une valeur ISO d'environ 3200, le bruit devient saisissant. J'ai testé cette caméra avec un objectif 28-70 mm. Lorsque vous effectuez un zoom avant, vous ne perdez pas la qualité de l'image.
Mise au point
Mise au point précise via le système de mise au point avancée
En raison du large champ de netteté, vous pouvez effectuer une mise au point précise avec cet appareil photo. De plus, la mise au point est très rapide. Vous avez le choix entre différents modes de mise au point. J'ai essayé la mise au point continue. Dans ce mode, la mise au point automatique suit un sujet en mouvement. C'est très utile pour enregistrer des actions rapides. Ce que je trouve également utile, c'est la mise au point manuelle. Lorsque vous tournez la bague de mise au point, l’objectif fait un zoom avant. De cette façon, vous vous concentrez sur votre sujet.
Facilité d'utilisation
La conception ergonomique de l'appareil repose confortablement dans votre main
Malgré le fait que l'appareil photo n'est pas très léger, le design est confortable. C'est dû à la conception ergonomique. J'ai trouvé l'appareil photo assez solide. La poignée en caoutchouc garantit que l'appareil ne glisse pas hors de votre main. Tous les boutons étant situés à droite de l'appareil photo, vous pouvez facilement le manipuler d'une seule main. Lorsque j'ai ajusté les réglages de l'appareil photo, j'ai vu l'image changer via le viseur. J'ai su immédiatement quel était le résultat.
Renforcement des liens
Envoyer des enregistrements sans fil à votre appareil connecté
En connectant votre appareil photo à l'application Sony PlayMemories Mobile, vous contrôlez votre appareil photo à distance. Ce que j’aime vraiment, c’est que vos photos sont automatiquement enregistrées sur votre smartphone. De cette façon, vous pouvez les partager directement avec votre famille et vos amis. De plus, vous pouvez voir sur l'écran de votre téléphone ce que l'appareil photo prend en compte. Ceci est utile, par exemple, lorsque votre appareil photo est dans un endroit difficile à atteindre et que vous ne pouvez pas regarder l'écran.
Conclusion
Le Sony A7II convient très bien aux photographes expérimentés qui souhaitent passer à un appareil photo hybride en raison de la qualité élevée des images. J'ai été agréablement surprise par la qualité des photos. Vous obtenez des images très nettes grâce au capteur full frame et au système de mise au point précis. L'appareil fonctionne également bien dans les endroits sombres. Malgré son poids plus élevé, son design ergonomique vous permet de tenir facilement votre appareil photo. L'appareil photo est facile à utiliser d'une seule main.