Avis expert : Sony A7C
Sony A7C Noir + 28-60 mm f/4-5.6 Noir
- Le boitier très compact de l'A7C contient un grand capteur full frame, qui vous permet de prendre des photos nettes dans l'obscurité.
- Grâce à l'écran inclinable, vous pouvez facilement enregistrer des vlogs et prendre des photos depuis des points de vue difficiles.
- L'appareil photographie à raison de 10 fps, de quoi immortaliser sans difficulté des moments d'action.
- En raison du boitier compact, le bouton de menu est plus difficile à utiliser.
- Si vous avez de grandes mains, l'appareil photo tiendra moins fermement dans vos mains.
Première impression du Sony A7C
À première vue, le design du Sony A7C ressemble à celui des modèles de la série Sony A6000. Cette impression s'explique par la conception compacte de l'appareil photo. Le boitier est léger lorsque je le prends d'une seule main et je peux facilement atteindre les boutons. Sony a enfin ajouté un écran inclinable horizontalement à un appareil photo hybride A7. Ça ne sert pas qu'à enregistrer des vlogs ; un tel écran permet également de photographier depuis différents points de vue.
Une haute qualité d'image dans des situations d'éclairage variées
Comme je l'ai mentionné, l'A7C dispose d'un grand capteur full frame. Ce capteur rend l'appareil photo adapté à une utilisation de jour comme de nuit. Dans la vidéo de notre vlogueur Martijn, ci-dessus, vous pouvez voir à quel point la qualité d'image de l'appareil photo est bonne dans l'obscurité. La scène a été tournée avec le Zeiss 24-70mm de Sony. Moi aussi j'essaie l'appareil photo en soirée et les résultats sont nets. Je prends facilement des photos à main levée.
Adapté aux vlogs
L'A7C est le premier appareil photo de cette série qui est doté d'un écran inclinable horizontalement. Comme en plus il est compact et léger, je trouve qu'il s'agit d'une bonne caméra pour vlogs. Je tiens sans difficulté l'appareil photo d'une seule main. Grâce à la stabilisation d'image intégrée, j'enregistre des vlogs sans tremblements. Vous n'aimez pas filmer à main levée pendant que vous vloguez ? Placez alors l'appareil photo sur un trépied.
Commande par écran tactile
Je définis rapidement un collimateur en appuyant sur l'écran tactile. Il n'y a que le menu que je ne peux pas contrôler via l'écran tactile. De plus, le boitier est tellement compact qu'il tient moins bien dans la main. J'imagine que ça risque d'être inconfortable pour les personnes avec de grandes mains. Ce qui me manque avec cet appareil photo, c'est une troisième molette à l'avant. Ici, il n'y a qu'une molette pour la vitesse d'obturation et une pour le diaphragme.
Système de mise au point rapide avec tracking
L'A7C dispose d'un système de mise au point automatique en temps réel avec fonction de suivi. Je remarque que l'appareil photo détecte chaque mouvement du sujet. Je l'ai testé chez moi en photographiant mon lapin, qui reste rarement immobile. L'appareil photo reconnait les yeux de mon animal et fait automatiquement la mise au point dessus. Ainsi, vous êtes sûr que le collimateur se trouve au bon endroit. Vous pouvez prendre un maximum de 10 photos par seconde, jusqu'à un maximum de 115 photos RAW. Idéal pour les scènes d'action.
Conclusion
Cet appareil photo compact a beaucoup de qualités. Grâce au capteur full frame, vous enregistrer des images très nettes, même la nuit. La stabilisation d'image intégrée vous permet de facilement photographier ou filmer à main levée. Vous aurez donc peu de flou de mouvement. Je trouve l'A7C bien adapté aux vlogueurs grâce à son écran inclinable et à sa conception compacte. Cependant, le bouton de menu n'est pas à l'endroit le plus idéal et il manque une molette supplémentaire à l'avant, ce qui rend l'utilisation un peu moins rapide.