Avis expert : Philips Somneo HF3650
En résumé
- Grâce à la simulation de coucher du soleil, vous vous endormez progressivement.
- Grâce à la fonction réveil avec lumière et son, vous vous réveillez avec plus d'énergie.
- Les exercices de respiration avec sons ont un effet apaisant.
- L'écran tactile vous permet d'ajuster les réglages rapidement et facilement.
- L'exercice de respiration guidé par la lumière n'est pas utile si vous voulez vous allonger les yeux fermés.
Première impression
La première chose qui m'a frappé a été le design futuriste. Le design ressemble à un soleil avec un trou au centre et vous donne l'impression que le réveil est sorti d'un film de science-fiction. Les boutons poussoirs traditionnels manquent. Dès que vous connectez le réveil à la prise, des voyants LED révèlent l'écran tactile intégré. J'ai dû sacrifier la prise du chargeur de mon téléphone pour brancher le réveil. C'est donc pratique que l'appareil dispose d'un chargeur de téléphone intégré.
Présentation des caractéristiques
Commande
Avant de pouvoir utiliser le réveil, j'ai dû régler l'horloge numérique. J'ai ainsi pu directement utiliser l'écran tactile. L'écran réagit rapidement et avec précision, offrant une très bonne expérience utilisateur. Après avoir réglé l'heure, j'ai pu naviguer facilement à travers tous les réglages. Le fait de pouvoir personnaliser toutes les options est très pratique. Pensez à la luminosité, au son de l'alarme et au niveau sonore.
Exercices de respiration
Je me couche souvent la tête pleine de pensées. Les exercices de respiration sont donc une aubaine. J'ai réglé 8 respirations par minute et je me suis concentré sur le son de la mer. En ajustant ma respiration au son, je me suis reposé lentement. Vous pouvez également ajuster votre respiration aux impulsions lumineuses. J'ai trouvé ça moins utile, étant donné que je préfère fermer les yeux pendant de tels exercices.
Coucher du soleil
Après les exercices, j'ai activé la simulation de coucher de soleil. Avec cette fonction, la lumière s'éteint lentement jusqu'à ce qu'il fasse complètement noir dans la pièce. L'idée est de préparer lentement votre corps au repos nocturne. Et cela fonctionne vraiment bien. Je me suis endormi au fur et à mesure que la lumière s'estompait. Je trouve cela plus agréable que de me coucher directement dans l'obscurité totale.
Lever du soleil
Une demi-heure avant l'heure d'alarme réglée, le réveil a commencé à émettre une lueur rouge. Cette lumière est devenue de plus en plus brillante et jaune, comme au lever du soleil. Une fois l'alarme déclenchée, je n'ai pas ressenti l'envie de continuer à dormir et je me suis levé avec plus d'énergie que d'habitude. Si vous voulez reporter le réveil de quelques minutes, posez brièvement votre main au-dessus du réveil. Un capteur de mouvement active automatiquement le mode rappel d'alarme et vous n'avez pas besoin de chercher un bouton.