Avis expert : Nintendo Switch OLED
Nintendo Switch OLED Blanc
- L'écran OLED de 7 pouces est plus net et plus lumineux que la Nintendo Switch normale.
- Utilisez la Nintendo Switch OLED comme console pour le salon et en déplacement
- Avec le set de manettes joy-con inclus, vous pouvez jouer seul ou à 2 joueurs sur cette console.
- Pour jouer en ligne, la console doit être connectée à une connexion internet.
Première impression de la Nintendo Switch OLED
Lorsque j'ai sorti la Nintendo Switch OLED de la boite, j'ai immédiatement remarqué une différence de qualité. La console est plus lourde et semble beaucoup plus luxueuse. De plus, j'ai tout de suite remarqué quelques nouveautés :
- L'écran
- La station d'accueil Nintendo Switch OLED
- Le support plus large
Ci-dessous, je passerai en revue tous les changements majeurs avec vous en détail et vous expliquerai pourquoi ça fait une telle différence.
Écran plus net et plus lumineux
Avant même d'allumer l'écran, j'ai remarqué un certain nombre de choses. Non seulement l'écran est légèrement plus grand que son prédécesseur, mais les bords sont également plus fins. Elle utilise également plus d'écran qu'avec le Switch d'origine. Lorsque j'ai allumé la Nintendo Switch OLED, le plus grande différence est devenue visible. L'écran OLED est incroyablement net et les couleurs éclaboussent l'écran. L'écran en plastique a également été remplacé par un écran en verre. Ça donne un aspect plus luxueux, mais faites attention aux traces de doigts et à la sensibilité aux rayures. Pour plus de sécurité, achetez un étui pour votre Nintendo Switch OLED afin d'éviter tout dommage.
Étui de rangement Bluebuilt pour Nintendo Switch
- Avec cette housse de protection, vous pouvez emporter en toute sécurité votre Nintendo Switch OLED avec vous.
- L'intérieur rembourré évite d'endommager l'écran de votre Nintendo Switch OLED.
- Cet étui de rangement peut contenir 10 jeux Nintendo Switch.
- Cette housse de protection n'a pas de place pour une manette.
La nouvelle station d'accueil
Non seulement la console elle-même, mais aussi la station d'accueil incluse pour votre TV ont été améliorées. La station d'accueil semble beaucoup plus solide que son prédécesseur et dispose enfin d'une découpe pour vos câbles. De plus, il est maintenant plus facile de connecter ces câbles. Le couvercle à l'arrière de la station d'accueil peut être retiré. Une nouvelle connexion a également été ajoutée à la station d'accueil, à savoir une connexion pour votre câble internet. Dans l'ensemble, ce sont des améliorations plus agréables, mais j'ai beaucoup plus apprécié cette nouvelle console en mode portable.
La béquille plus large
La béquille de la Switch d'origine a toujours été une épine dans mon pied. Celui-ci était fait de plastique très fin et donnait l'impression qu'il pouvait se casser à tout moment. Avec la Nintendo Switch OLED, ce n'est pas seulement fait de plastique plus solide, mais aussi de la même largeur que l'écran lui-même. De plus, la béquille peut être réglée dans différentes positions. J'ai joué à Big Brain Academy avec des amis et j'ai placé l'OLED au milieu de la table. Je n'ai jamais eu peur que la béquille se brise si un ami appuyait sur l'écran avec un peu trop d'enthousiasme. C'est aussi une belle amélioration, mais que vous ne remarquez vraiment qu'avec des jeux comme Big Brain Academy et 51 Worldwide Games.
Conclusion
Je pense que la Nintendo Switch OLED est un énorme pas en avant par rapport à la Switch originale de 2019. L'écran est beaucoup plus net et plus lumineux. Je pense que l'écran en verre est une belle amélioration, mais il est sensible aux traces de doigts et aux rayures. La station d'accueil est également plus agréable et plus pratique avec la découpe pour les câbles. J'ai joué plus en mode portable qu'à la télé. En effet, l'écran OLED est plus beau que la plupart des télévisions. La Nintendo Switch OLED est parfaite si vous jouez beaucoup en déplacement et que vous voulez la meilleure expérience.