Avis expert : Logitech G935
Avantages et inconvénients
- Très confortable grâce aux grands écouteurs en cuir.
- Le son DTS Headphone X 2.0 sonne bien pendant les jeux.
- Boutons macro et éclairage entièrement personnalisables via le software d'accompagnement.
- Le G935 est un casque relativement grand.
- Le son DTS Headphone X 2.0 ne fonctionne que sur PC.
Première impression
La première chose que je remarque dès que je déballe le casque est le matériau utilisé. Les écouteurs et les coussinets du G933 sont en matière synthétique. Ce matériau a maintenant été remplacé par du cuir de luxe et ça marche bien. Le casque est non seulement joli, mais il est également plus agréable à porter. Le G935 était toujours confortable après l'avoir porté toute la journée. Et vous pouvez vous attendre à cela d'un casque comme celui-ci.
Gadgets habituels
Le G933 avait un bouton de volume, 3 touches macro et un bouton de sourdine pour le microphone. Ces boutons sont toujours sur l'écouteur gauche, ce qui donne l'impression d'être en territoire familier. D'une simple pression sur une touche macro, je lance Apex Legends et allume le microphone. Aucun clavier impliqué : super pratique. Comme pour le G933, la molette de défilement est un peu volumineuse, mais elle fonctionne correctement. Le scrollage n'est ni trop lourd ni trop léger, mais juste comme il faut.
Qu'en est-il du son DTS Headphone X 2.0 ?
Avec DTS Headphone X 2.0, sa dernière trouvaille, Logitech promet un meilleur son que le son surround 7.1. Qu'est-ce que ça donne dans la pratique ? Eh bien, un peu comme n'importe quel casque avec un son surround 7.1. C'est certainement mieux que la stéréo, mais je n'entends pas vraiment la différence entre le son 7.1 et le son Headphone X 2.0. La qualité sonore est très bonne, mais la valeur ajoutée par rapport au son 7.1 est minime. En résumé, plus attrayant sur le papier que dans la pratique.
À votre guise
Comme le G933, le G935 peut être configuré comme vous le souhaitez. Que je veuille un éclairage rose vif ou vert fluo : tout peut être réglé. Vous pouvez choisir la couleur que vous préférez via le software Logitech G HUB. Qu'en est-il de ces touches macro sur l'écouteur gauche ? Vous pouvez également les configurer. Vous avez aussi la possibilité de définir différentes préférences audios pour des jeux spécifiques si vous le souhaitez, ce que je trouve très utile.
Quid du son du microphone ?
Le microphone se trouve à l'endroit habituel. Pratiquement invisible à gauche, mais très facile à plier et déplier. De plus, comme avant, le microphone se coupe automatiquement lorsque je le pousse vers le haut. Qu'en est-il du son ? D'après mon équipe, on m'entend lors d'une partie d'Apex Legends, même quand les balles volent autour de nos oreilles. Comme le G933, le G935 obtient également de bons résultats dans ce domaine.
Autres plateformes
Utilisez ce casque avec le Logitech G HUB pour rendre votre expérience optimale. Bien sûr, cela ne signifie pas qu'il est inutilisable sur vos consoles. Que vous ayez une Xbox One, une PS4 ou une Switch, le G935 fonctionne sur tous les appareils. Il est vrai que, comme le G933, vous n'avez pas de son surround sur les consoles. C'est dommage, mais ça s'applique à plus de casques. Le G935 est pardonné en ce qui me concerne.
Conclusion
Bien que le G935 ressemble globalement au G933 comme 2 gouttes d'eau, le G935 l'emporte sur son prédécesseur à mon avis. Il est plus confortable et le son est légèrement meilleur. Toutes les autres caractéristiques qui ont rendu le G933 excellent correspondent ou dépassent celles du G935. C'est un casque magnifique et confortable pour jouer sans pendant des heures devant votre PC ou votre console. Le son surround n'est malheureusement pas disponible sur une console.